Quelle table mettre dans un studio?

Quelle table mettre dans un studio?

Pour l’aménagement de votre logement, vous avez besoin de mobilier comme un lit, des chaises et même d’une table. Même si le choix se fera selon vos goûts, il est important de tenir compte de l’espace. Cela est capital par exemple pour la table à installer dans un studio. Voici quelques exemples de tables qui conviendront pour ce type de logement.

Les tables rectangulaires

Elles sont polyvalentes parce qu’elles disposent de deux côtés représentant la largeur et de deux autres pour la longueur. En fonction donc de la configuration de l’espace, vous saurez exactement l’emplacement idéal pour vous en servir.

A voir aussi : Quelles plantes pour le bâton de fumigation ?

En particulier, dans une pièce étroite, la longueur est plus importante que la largeur. Cette table peut donc voir sa longueur sacrifiée par un positionnement tout au long du mur. Par le choix de cette disposition, vous aurez perdu une ou deux places assises, mais vous aurez un espace plus grand à exploiter.

Pour un emplacement central au milieu du studio, priorisez des tables dont la largeur n’excède pas 80 cm. Ceci vous donnera un certain espace pour tourner autour du meuble. De toute façon, la table rectangulaire est intemporelle et vous en trouverez sous plusieurs formats.

A lire également : Obtenez le support technique total de Best Buy powered by Geek Squad pour tous vos besoins techniques ! #TotalTotalTechSupportSupport

La table carrée

Ce type de table a ses quatre côtés égaux. Cette caractéristique principale lui offre un avantage sur le plan de l’esthétique. De plus, elle convient bien pour les espaces réduits. En effet, elle n’est pas toujours produite en grande dimension. Vous pouvez donc la placer au milieu de la pièce pour relever votre décoration d’intérieur.

Il s’agit d’une table qui se met au service de votre imagination. Elle ne vous impose aucunement d’être placée le long d’un mur ou à tout autre endroit. C’est à vous d’analyser l’espace et de lui trouver l’emplacement qui vous convient.

Ce type de table a également souvent, une surface compacte qui lui offre une solidité remarquable. Vous pouvez donc la déplacer facilement sans risque de l’abîmer. De même, son rangement est sans protocole.

La table ronde

Lever de rideau pour la table ronde. Elle est désormais tendance et relèvera votre décoration d’intérieur. Ce type de table ne prend pas beaucoup d’espace. Moins massive que les tables rectangulaires, elle vous permet de disposer d’un champ visuel dégagé.

Cette table dispose souvent d’un pied central qui libère beaucoup d’espace en dessous du plateau. Cet intervalle peut servir au rangement des chaises.

Sur le plan sécuritaire, vous aurez moins de risque de vous cogner le pied. De plus, sa forme circulaire participe à ce sentiment par l’absence de coin aux bords.

Cette forme de table vous permet aussi de disposer d’un espace convivial et chaleureux. Il n’y a plus de supérieur puisque la configuration met tout le monde à la même enseigne. Les négociations peuvent bien s’y tenir avec plus de chance de réussite. Vous pouvez aussi, vous en servir comme table à manger ou table de travail.

Les tables à structures modifiables

Ces tables ont le don de s’adapter à plusieurs paramètres. Elles existent sous plusieurs modèles.

La table escamotable

Elle est parfaite pour un studio. Cette table peut prendre plusieurs formes en raison du fait qu’elle se plie et se déplie. À propos de son design, il est moderne et vous permet de donner la forme de votre choix aux pieds qui servent de support au meuble. Ce dernier peut servir de table à manger en format plus grand ou de table de débarras ne prenant qu’un petit espace.

La table relevable

Sa présence dans cette liste s’explique par sa capacité à passer inaperçu. Ce meuble peut servir au sol comme en hauteur. Au sol, vous bénéficierez d’un espace visuel plus grand. De plus, cette forme lui permet d’être une option privilégiée pour les usages ponctuels.

En effet, cette table peut être facilement rangée sans prendre trop d’espace. En hauteur, c’est une table à manger qui ne demande pas trop d’espace.

La table transformable

Faut-il la considérer comme une table ou un lit ? De toute façon, ce meuble accepte ces deux dénominations. Il a la possibilité d’être configuré comme un lit ou comme une table à manger. Vous économiserez ainsi de l’espace et de l’argent en achetant deux meubles en un.