Les whiskies japonais se font de plus en plus désirer sur le marché. Leur saveur ainsi que leur goût font d’eux des boissons admirées de tous. Néanmoins, ils doivent être consommés avec modération à cause de leur forte teneur en alcool. Quelles sont les meilleures marques de whisky japonais qui existe ? Voici une liste des meilleurs whiskies japonais que vous devez déguster à tout prix.
Plan de l'article
Nikka
Nikka fait partie de l’une des meilleures marques de whisky qui existe au Japon. Il regorge d’une multitude de saveurs explosives. La particularité du whisky Nikka est sa composition. En effet, il est fabriqué par la combinaison de deux singles malts. Il s’agit de Miyagikyo et Yoichi. À cela s’ajoute un bon whisky de grain.
A découvrir également : Carte des stations de ski en France : guide des domaines skiables de Savoie et Haute-Savoie
Le whisky Nikka à un goût légèrement sucré. Il a une teneur en alcool estimée à 51,4 %. De plus, c’est une boisson très appréciée en France. Ce whisky japonais est relativement élégant et fruité.
Nicolas
Le whisky Nicolas se présente dans une bouteille de 70 cl. Ici, il s’agit d’une boisson comprenant une variété d’arômes. Il a un goût unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs. C’est un whisky unique en son genre. Il est conçu avec un mélange de deux singles malt ainsi que de trois whiskies grain.
A lire également : Pourquoi Bangkok est la destination de vacances familiale par excellence
Ces ingrédients lui confèrent une bonne odeur. Afin de conserver son goût, ce whisky est mis dans un fût de chêne blanc américain. De ce fait, il garde pendant une longue durée ses saveurs qui lui donnent un arôme irrésistible et caramélisé.
KASEI
Signifiant mars dans la langue japonaise, KASEI n’a cessé de faire ses preuves. C’est aussi un whisky réalisé avec du malt et du grain. Il est conçu avec soin et douceur. Sa fabrication s’est faite dans la meilleure distillerie qui puisse exister au Japon.
La spécificité de KASEI est son aspect légèrement fumé. Il est mis dans un emballage sécurisé. Toutefois, le whisky kasei a un goût un peu sucré contrairement aux autres whiskies.
Tokinoka
Le whisky Tokinoka est un combiné de produits de qualité qui ont été choisis avec précaution. Ce dernier est l’œuvre de professionnels qui ont su manier les ingrédients. Il en découle ainsi une boisson aux mille saveurs.
Ceux-ci se sont servis de la technique écossaise pour réussir leur préparation. Sa couleur est ambre avec une odeur extrêmement fruitée. Il est conseillé de le boire lors des apéritifs. Sa conception s’est faite avec de l’eau souterraine très pure.
Le Whisky blanc
Togouchi Premium est un whisky blanc. Il est doux et fruité avec une conservation de 14 °C tout au long de l’année. Cela facilite le vieillissement optimal. De plus, l’eau ayant servi à sa dilution est issue des montagnes du parc naturel situé à Sandankyo.
C’est pour cela que ce whisky détient une note de chocolat, et même de vanille. Néanmoins, sa saveur est limitée. D’où son insuffisance.
Le Japon a su s’intégrer sur le marché de whisky grâce à la diversité de ceux-ci. Ce dernier est produit avec différents arômes pour lui procurer une saveur et une texture unique. Chaque whisky à sa touche personnelle qui le démarque des autres. Si vous êtes un passionné des whiskies, n’hésitez pas à consommer ceux qui sont japonais. Vous n’en serez pas déçu.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.