Comment faire sortir votre voiture de la fourrière ?

Comment faire sortir votre voiture de la fourrière ?

Si votre voiture a été mise en fourrière, cela peut être un véritable casse-tête pour la récupérer… Non seulement vous devez payer pour faire sortir votre voiture de la fourrière, mais vous devez également faire face à des comparutions au tribunal et à d’autres problèmes juridiques, dans les cas les plus graves. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a certaines choses à faire pour augmenter vos chances de récupérer votre voiture rapidement et sans trop de tracas.

Quelles sont les étapes pour sortir sa voiture de la fourrière ? 

  • La première étape consiste à contacter la fourrière où votre voiture est retenue et à vous renseigner sur la procédure de restitution. Dans la plupart des cas, vous devrez présenter une preuve de propriété et payer des frais de restitution. Vous devrez peut-être aussi présenter une preuve d’assurance. Une fois, tous les documents rassemblés, vous pouvez vous rendre à la fourrière pour récupérer votre voiture. Pour contacter la fourrière concernée, cliquez ici.
  • Si votre voiture a été mise en fourrière à la suite d’une arrestation, vous devrez peut-être suivre une procédure différente. Dans ce cas, vous devrez obtenir une ordonnance de remise en liberté du tribunal. Une fois cette ordonnance obtenue, vous pourrez l’apporter à la fourrière, qui vous remettra votre voiture.

Faire sortir votre voiture d’une fourrière peut être très compliqué, mais ce n’est pas impossible. La première étape consiste à se renseigner sur la procédure de libération de la fourrière dans laquelle votre voiture est retenue. Vous devez présenter une preuve de propriété pour récupérer votre véhicule, payer des frais de gardiennage et/ou présenter une preuve d’assurance. Dans certains cas, vous devrez également obtenir une ordonnance de mainlevée du tribunal. Avec les documents et le paiement nécessaires en main, vous devriez pouvoir récupérer votre voiture à la fourrière sans trop de problèmes. Si votre véhicule a été enlevé pour cause de non paiement des contraventions, procédez au règlement de ces dernières, avant de vous présenter à la fourrière…

A lire également : 4 étapes pour laisser tomber le véhicule vieillissant de votre famille