Quels justificatifs sont demandés par les organismes de crédit personnel ?

Quels justificatifs sont demandés par les organismes de crédit personnel ?

Le crédit personnel fonctionne sous le même principe que les prêts bancaires classiques. L’intérêt de cette solution, c’est qu’elle n’est pas affectée. Le montant emprunté vous permettra donc de combler n’importe quel besoin. Pour profiter de cette somme, vous devez remplir des critères et déposer les justificatifs appropriés. Quelles sont les pièces demandées par les organismes de crédit personnel ?

Les pièces justificatives à fournir pour profiter d’un crédit personnel

Pour profiter de votre crédit personnel, vous devez au préalable remplir les conditions mentionnées par l’organisme agréé. En dehors de ces critères, vous devez obligatoirement fournir des pièces justificatives. 

A lire en complément : Vous cherchez une nouvelle voiture ? Jetez un coup d'oeil aux véhicules en vedette chez Dulles Motor Cars !

Parmi ces dernières, il y a la photocopie recto/verso de votre pièce d’identité en cours de validité. Si vous êtes deux à demander le prêt, il faudra également les documents de votre co-signataire. Vous aurez aussi à fournir votre relevé d’identité postal RIP ou votre relevé d’identité bancaire. En addition à ces pièces, vous devez apporter une photocopie simple de votre dernière facture de téléphone avec abonnement.

Pour rassurer l’organisme prêteur, vous devez fournir des justificatifs de revenus. À cet effet, les salariés doivent soumettre leurs trois derniers bulletins de paie et la première page de leur avis d’imposition pour l’exercice en cours. Quant aux retraités, ils doivent fournir la photocopie recto/verso de leur dernier avis d’imposition.

A découvrir également : Sous le capot : comment travailler ensemble sur les voitures peut aider à créer des liens

En dehors de ces pièces, d’autres documents doivent être soumis aux organismes. Le devis des matériaux pour les prêts travaux, le bon de commande pour les prêts véhicule et la photocopie de la taxe foncière pour les propriétaires.