Le type de vêtements que nous choisissons de porter dans notre vie quotidienne a tendance à parler beaucoup de notre style personnel, de notre personnalité, de notre vision de la vie et de notre attitude en général. La culture progresse avec le temps. Le changement est la seule constante. Il y a une dizaine d’années, si quelqu’un publiait des autographes ou des photos qui ne concernaient que lui-même, cette personne aurait été qualifiée d’obsédée par elle-même ou de folle. Mais ce n’est pas le cas de la génération actuelle. Afficher régulièrement des photos de soi ou de son entourage est une affaire de routine pour les individus. Toutes les cultures ne l’acceptent pas.
A découvrir également : Pourquoi acheter une boîte à montre de luxe ?
Les vêtements sont un symbole de statut
Il existe des études de recherche consacrées à la psychologie du vêtement. Le genre de vêtements que vous ramassez pour vous-même en dit long sur vos sentiments internes, vos aspirations et votre psychologie. Que ce soit à la maison ou au travail, que ce soit à l’occasion d’une fête ou d’un rassemblement, votre choix de vêtements reflète une signification plus profonde. Dès l’antiquité, les vêtements servaient à différencier les castes et les communautés. Ils ont servi d’indicateurs sociaux et économiques dans une société. Aujourd’hui encore, une tenue de marque est considérée comme un symbole de statut, tandis qu’un morceau de tissu cueilli dans un magasin de rue est regardé de haut.
Les vêtements changent votre humeur
De plus, les vêtements jouent aussi un rôle important dans le changement de votre humeur ou de votre comportement. Combien de fois avez-vous remarqué que votre mère vous criait de vous habiller convenablement pour vous sentir mieux après une mauvaise journée ou que votre amie vous criait de vous habiller et de quitter la maison après une rupture ou une mauvaise semaine au travail ? Les vêtements ont le pouvoir de changer votre attitude envers vous-même. Les vêtements peuvent vous donner l’impression d’être puissante ou faible, jolie ou inesthétique, en contrôle ou décontractée.
Lire également : Conseils mode intelligents pour les femmes enceintes
- Si vous êtes quelqu’un qui s’accroche à tous les vêtements que vous avez portés, alors la psychologie dit que vous attachez trop de valeur sentimentale à vos choses et qu’il est conseillé de vous débarrasser d’environ 70 % de vos vêtements. Lentement et graduellement, l’élimination des effets personnels peut vous aider à vous détacher émotionnellement de vos effets personnels, et vous permettre d’essayer et d’aller à la recherche des dernières tendances et de la mode.
- Si vous aimez trop les vêtements neutres et que vous essayez d’éviter d’accessoiriser vos tenues, alors vous êtes trop à l’aise dans votre zone de confort, ou vous craignez de changer votre apparence sur une base régulière ou de faire l’objet d’attention. Dans de tels cas, essayez de dévier de votre routine quotidienne de toutes les façons possibles. Il peut vous aider à accepter le changement et à vous sentir plus excité et plus avide des choses qui vous entourent.
- Si vous ne pouvez pas vous débarrasser des vêtements que vous portez lorsque vous allez travailler, c’est probablement parce que vous vous êtes valorisé dans le cadre de votre profession. Les réalisations en milieu de travail sont de la plus haute importance. Dans de tels cas encore, essayez de changer votre point de vue sur ce que vous valorisez. Essayez d’explorer d’autres domaines d’intérêt, où vous pouvez atteindre des jalons. De tels domaines peuvent attirer votre attention et vous permettre de ne pas vous contenter d’apprécier uniquement les réalisations liées au travail.
- Si vous portez surtout des imprimés floraux, des robes lacées, des couleurs pastel et des couleurs douces comme la lavande ou le rose, des talons mignons et jolis, et des jupes, alors vous inclinez le style féminin des vêtements. Vos choix reflètent le fait que vous vous habillez comme une dame et c’est ainsi que vous vous attendez à ce que les autres vous traitent. Un tel sens du style est courant chez les adolescentes de la fin de l’adolescence et chez les étudiantes.
- Si vous avez toujours observé votre jeune collègue se déguiser en une femme d’une quarantaine d’années ou si vous avez rencontré des hommes d’une cinquantaine d’années qui essaient d’agir et de se sentir comme s’ils étaient dans la trentaine en se déguisant, vous savez alors que vous venez de rencontrer des gens trop timides pour exprimer leur âge réel. Et cela se reflète dans leur sens de l’habillement. Ces personnes sont trop prises dans la lutte pour exprimer leur âge interne et dissimuler leur âge réel. De telles personnes devraient essayer de faire correspondre leur sens de l’habillement avec leurs objectifs de vie. Donc, si votre prochain objectif est d’obtenir une promotion au niveau de la gestion au travail, alors vous pourriez commencer à éviter d’acheter des vêtements au magasin, dont les principaux clients sont les jeunes filles qui vont au collège.
- Si vous avez été pris par la fièvre d’assortir vos vêtements à ceux de votre femme et de vos enfants, cela indique certainement votre inclination envers votre famille. L’assortiment des tenues de famille est une nouvelle mode. Que ce soit Noël, Pâques, les fêtes de famille ou les vacances, la coordination des vêtements des membres de votre famille sont un grand succès de nos jours.pendant Noël, rien ne peut être mieux que d’ouvrir vos cadeaux avec la famille dans des vêtements coordonnés. Lorsque vous voyagez, surtout en groupe, des vêtements assortis peuvent vous distinguer des autres voyageurs. Les vêtements de nuit assortis en personnalisant les combinaisons de couleurs, les motifs et les imprimés gagnent également en popularité. De plus, vous pouvez même obtenir des vêtements personnalisés pour vos animaux de compagnie, seulement pour renforcer davantage le lien d’intimité.
Ils sont mignons, visuellement attrayants, renforçant le lien familial, et assurent une image parfaite pour créer des souvenirs à jamais chéris. Le pyjama de vacances LazyOne est l’un de ces magasins en ligne où vous pouvez obtenir votre ensemble de vêtements parfaitement assortis pour votre famille et vos amis.
- Si vous êtes la plupart du temps couvert avec des logos qui dépeignent la mode de rue ou quelques marques chères, alors vous êtes probablement trop pris vers le haut de vous évaluer par le type de vêtements que vous pouvez vous permettre. Vous pensez probablement que vous avez besoin de mettre en valeur votre richesse pour gagner le respect des autres. Dans de tels cas, il est recommandé d’essayer d’éviter les vêtements qui font ressortir les marques, et il est essentiel de comprendre que la valeur d’un individu ne se limite pas au type de vêtements qu’il choisit de porter.
Alors, que dit ton sens de l’habillement sur toi ? Votre sens de l’habillement correspond-il à l’un des sens mentionnés ci-dessus ou est-il exclu de la liste ? Essayez de le découvrir maintenant !
Veuillez nous suivre et nous aimer :