La situation désagréable de se retrouver devant une porte fermée sans clé n’arrive pas qu’aux autres. En effet, cela peut survenir à tout moment de la vie quotidienne. Dans cette perspective, cet article vous propose 10 méthodes ingénieuses pour ouvrir une porte bloquée sans clé.
Plan de l'article
Utiliser une carte en plastique
Si vous avez votre portefeuille à disposition, vous devez chercher une carte en plastique relativement mince qui vous est inutile. Dès lors, vous devez l’insérer entre le bâti de la porte et le loquet, du côté où la porte se ferme. Tout en enfonçant la carte, agitez la poignée de la porte. En principe, la pression exercée par la carte peut déplacer le loquet et libérer la porte.
Lire également : Vacances de dernière minute : où trouver les meilleurs plans ?
Utiliser une radiographie
Si vous n’avez pas de carte de fidélité ou autres sous la main, une vieille radiographie peut également vous aider à déverrouiller votre porte. Vous devrez l’insérer entre le cadre et la porte, tout en secouant cette dernière pour la faire glisser.
Crocheter la serrure
L’utilisation d’un kit de crochetage de serrure s’avère également un bon moyen de déverrouiller une porte si vous avez oublié ou perdu vos clés. Pour ce faire, vous devez insérer le tenseur dans le bas de la serrure et appliquer une légère tension dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Par la suite, vous devez utiliser les crochets pour manipuler les goupilles à l’intérieur de la serrure jusqu’à ce qu’elles soient toutes alignées, permettant ainsi au cylindre de tourner.
A lire en complément : 36 Métiers de la Saint-Valentin parfaits pour tous les âges #Sweet2019
Utiliser un trombone
En fonction de votre serrure, les trombones peuvent s’avérer salvateur en cas de perte de vos clés. Pour ce faire, vous devez commencer par déplier un trombone pour former une tige droite. Ensuite, insérez cette dernière dans le trou de la serrure et utilisez-la pour manipuler les goupilles ou le loquet.
Utiliser une clé à percussion
Ressemblant à s’y méprendre à une clé habituelle, la clé à percussion s’avère l’une des solutions les plus efficaces lorsqu’il est question de serrure à goupille. Vous devrez juste l’enfoncer dans la serrure et la percuter avec un marteau pour soulever chaque goupille.
Utiliser un tournevis
Si vous avez une poignée de porte avec bouton, le tournevis peut être une solution pour déverrouiller votre accès. Pour cela, il vous suffit de glisser le tournevis dans la serrure, puis de le tourner à l’intérieur. Cela permettra de débrouiller votre porte.
Retirer la poignée de porte
Si vous avez une porte avec un niveau de sécurité relativement faible, les vis de fixation peuvent être exposées. Dans cette situation, vous n’aurez qu’à démonter la poignée et la serrure.
Vérifier les fenêtres
Si toutes les méthodes précédentes échouent, vérifiez si une fenêtre est ouverte et accessible. Cela peut être un moyen alternatif d’entrer. Vous devrez juste vérifier que l’accès est sûr et ne présente pas de risques pour votre sécurité.
Utiliser une perceuse
Emprunter une perceuse à vos voisins peut également être un moyen de déverrouiller votre porte. Cependant, il s’agit d’une mesure extrême. Vous devrez notamment percer à travers le cylindre de la serrure.
Contacter un serrurier professionnel
En dernier recours, il est fortement recommandé de faire appel à un serrurier professionnel. Ce dernier est en mesure d’ouvrir la porte de manière non destructive.