Crédit approprié : 5 conseils pour dépenser moins et épargner davantage

Crédit approprié : 5 conseils pour dépenser moins et épargner davantage

Pour la plupart des gens, il peut être difficile de limiter leurs dépenses et de placer une plus grande partie de leur argent en épargne à chaque chèque de paie. L’établissement d’un budget et le respect des lignes directrices financières exigent souvent de la pratique et de la discipline. Pour vous assurer de dépenser moins et d’épargner davantage au fil du temps, il y a quelques étapes importantes à suivre.

proper-credit-5-tips-to-spend-less-and-save-more

A voir aussi : Le coût des soins à donner à vos parents est-il trop élevé ? Lisez ceci !

  1. Utiliser de l’argent comptant

Des études montrent que les consommateurs sont enclins à dépenser moins lorsqu’ils utilisent de l’argent comptant pour acheter des biens ou des services. Prenez l’habitude de compter sur l’argent comptant lorsque vous achetez de l’essence, faites l’épicerie ou lorsque vous mangez au restaurant. Remettre l’argent au commerçant est plus difficile que de payer avec une carte de crédit ou de débit et vous permettra d’éviter les achats impulsifs. Vous pouvez également utiliser un système d’enveloppes pour séparer votre argent liquide en différentes catégories dans votre budget avec chaque chèque de paie. Une fois que tout l’argent est utilisé, vous devrez attendre votre prochain chèque de paie pour dépenser davantage, ce qui vous permettra de dépenser moins d’argent tout au long de l’année.

A lire en complément : Qu’est-ce que le prêt immobilier ?

  1. Des produits de luxe à couper le souffle

Épargner de l’argent implique souvent beaucoup de sacrifices et de dévouement, ce qui vous obligera à éviter de dépenser de l’argent pour des achats inutiles qui peuvent être considérés comme du luxe. Limitez les voyages de café que vous, et faites un sac votre déjeuner pour le travail chaque jour au lieu de manger au restaurant. Vous pouvez également annuler votre abonnement à un magazine, et vous devriez envisager de débrancher la prise du câble. Cherchez d’autres endroits où vous dépensez de l’argent pour augmenter le montant que vous épargnez chaque mois. Bien qu’il soit facile de se sentir démuni si on ne dépense pas d’argent pour soi-même, on peut créer un petit budget pour magasiner ou se divertir afin de s’assurer de continuer à se récompenser pour avoir travaillé fort et être demeuré discipliné dans ses finances.

  1. Utiliser un logiciel de budgétisation

L’un des moyens les plus efficaces d’assurer la reddition de comptes à l’égard de votre budget est d’utiliser un logiciel qui établit des liens avec vos différents comptes. Votre argent sera géré et suivi avec chaque achat que vous ferez pour vous assurer d’être alerté si vous êtes sur le point de dépasser votre budget. Le logiciel vous informera également des frais suspects ou des activités suspectes qui se produisent, ce qui peut souvent être négligé lors de la gestion manuelle de votre argent.

  1. Budget pour des achats plus importants

Il y a souvent des achats plus importants qui doivent être faits et qui ne sont pas toujours pris en compte dans votre budget chaque mois. Lorsque vous voulez épargner en vue d’un prochain voyage ou que vous prévoyez mettre de l’argent de côté pour des réparations automobiles, vous pouvez mettre de côté une certaine somme d’argent chaque mois dans votre budget pour ces postes. Cela vous donnera plus de souplesse dans votre budget pour les articles ou les services plus importants dont vous n’avez pas besoin de façon constante au lieu de vous endetter pour payer les dépenses.

  1. Faites le suivi de vos dépenses

Notez où vous dépensez votre argent chaque jour, ce qui vous permettra de calculer combien il vous reste pour la semaine. L’utilisation de chèques personnels facilite également le suivi de vos dépenses et vous permet de respecter votre budget. Songez à conserver une liste détaillée de chaque charge dans votre téléphone ou dans un calepin et à la calculer à la fin de la journée. Vous voudrez aussi vérifier quotidiennement votre compte bancaire pour vérifier où l’argent a été dépensé et vous assurer que vous progressez dans la réalisation de vos objectifs financiers.

Pour la plupart des gens, il faut beaucoup d’autodiscipline pour dépenser moins et mettre plus d’argent dans un compte d’épargne. Même s’il n’est pas toujours excitant de suivre des lignes directrices sur vos habitudes de dépense, le sacrifice s’avérera efficace et gratifiant avec la sécurité financière que vous obtiendrez graduellement.

Veuillez nous suivre et nous aimer :