5 façons de prendre soin des finances de votre famille après une urgence de santé

5 façons de prendre soin des finances de votre famille après une urgence de santé

Les urgences sanitaires peuvent être extrêmement stressantes pour ceux qui souffrent d’une maladie ou d’un accident. Bien que l’événement puisse être traumatisant, le coût des services médicaux que votre assurance ne couvre pas toujours peut être difficile à payer. Pour ceux qui souffrent d’une urgence de santé, il y a plusieurs façons de prendre soin des finances de votre famille et de reprendre le contrôle de votre argent.


1. Remboursement de la dette

A lire également : S'il vous plaît lire ceci avant de demander ce prêt

De nombreuses personnes s’endettent lourdement après avoir payé leurs factures médicales, ce qui représente souvent des milliers de dollars. Même si vous vous sentez dépassé par le montant d’argent qui vous est dû, il y a plusieurs façons de vous libérer de vos dettes.

L’une des premières étapes à suivre est de demander l’aide de l’hôpital après avoir reçu vos factures médicales. De nombreux hôpitaux sont prêts à réduire les frais médicaux pour les rendre plus abordables ou à établir des organismes de bienfaisance où l’argent peut servir à couvrir les coûts.

A lire aussi : Comment choisir une banque pour les jeunes ?

Envisagez de réduire le luxe jusqu’à ce que la dette soit entièrement remboursée afin de vous assurer de pouvoir affecter une plus grande partie de votre argent à votre solde impayé. Selon credit.com, il y a plusieurs façons de réduire vos habitudes de dépenses, notamment couper le cordon de votre câble ou trouver un fournisseur de téléphone cellulaire moins cher. Vous pouvez également vous fixer des objectifs précis quant au moment où vous voulez rembourser la dette en entier afin de vous assurer de rester concentré et de ne pas tarder.

Il est également important de mettre de l’argent de côté pour le plaisir afin d’éviter de vous sentir privé de votre budget en vous récompensant à l’occasion tout en remboursant votre dette.

2. Épargner pour un fonds d’urgence

Les dépenses imprévues peuvent survenir à différents moments et sont souvent inévitables. De la réparation d’une voiture aux visites chez le médecin, il peut être difficile d’assumer les coûts supplémentaires en plus de vos frais de subsistance habituels.

Selon aol.com, il est essentiel de mettre de l’argent de côté pour un fonds d’urgence afin de traverser les périodes difficiles de l’avenir. Épargnez au moins 1 000 $ pour un fonds d’urgence afin d’avoir un coussin supplémentaire avec des coûts imprévus. Vous pouvez éviter de vous endetter davantage en comptant sur les cartes de crédit pour couvrir les coûts. Vous pouvez également avoir l’esprit tranquille en sachant que vous aurez les fonds nécessaires sous la main et que vous pourrez traverser cette période difficile.

Vous pouvez également vous fixer comme objectif d’épargner au moins six à neuf mois de votre revenu, ce qui vous permettra de survivre si vous subissez une perte d’emploi.

3. Payez avec de l’argent comptant

Des études montrent qu’en payant comptant, il est plus facile d’éviter de dépenser plus parce que vous êtes plus conscient de la quantité d’argent qui vous reste entre les mains. Utilisez un système d’enveloppes dans lequel vous pouvez placer de l’argent liquide dans des enveloppes différentes pour chaque catégorie de votre budget, ce qui vous aidera à éviter les dépenses excessives en carburant ou en épicerie.

Si vous manquez d’argent pour le mois et que vous avez besoin de plus de biens ou de produits, vous pouvez obtenir de l’argent de sociétés comme Power Finance qui se spécialisent dans les prêts sur salaire à Arlington, au Texas, pour vous assurer d’avoir les fonds dont vous avez besoin jusqu’à votre prochain chèque de paie.

4. Établir un budget

Vous pouvez reprendre le contrôle de vos finances en créant un budget qui vous permettra de déterminer comment vous dépensez chaque dollar. Calculez le revenu de votre ménage et notez toutes vos dépenses mensuelles. Examinez les secteurs où vous dépensez trop ou perdez de l’argent, qui peut être affecté à votre 401(k) ou à l’épargne pour les frais de scolarité de vos enfants.

Lorsque vous voulez prendre soin des finances de votre famille et vous remettre d’une urgence de santé, il y a plusieurs façons d’avoir la liberté financière. Avec suffisamment de discipline et un système en place, vous pouvez récolter les fruits de la gestion de vos finances et passer à autre chose que l’urgence médicale.

Veuillez nous suivre et nous aimer :