5 types de prêts personnels que les mères devraient considérer

5 types de prêts personnels que les mères devraient considérer

La plupart des mères qui s’occupent de jeunes enfants sont aux prises avec l’augmentation du coût de la vie, comme tout autre consommateur. Pour une mère qui vient d’avoir un enfant, vous avez de la chance si vous avez retrouvé votre emploi parce que la plupart des employeurs hésitent à vous embaucher immédiatement. La plupart des mères ont également de la difficulté à retrouver leur emploi lucratif et finissent par opter pour l’une ou l’autre des possibilités qui s’offrent à elles pour joindre les deux bouts.

A voir aussi : 7 façons éprouvées mamans peuvent faire l'argent en ligne

valuation-149889_1280

Si vous êtes une mère qui essaie de se remettre sur pied, vous pourriez avoir de la difficulté à obtenir le financement dont vous avez besoin. Heureusement, il existe d’autres options pour obtenir du financement, peu importe l’objectif que vous avez en tête. Voici quelques prêts personnels que vous devriez envisager pour améliorer votre situation financière :

A lire aussi : Crédit approprié : 5 conseils pour dépenser moins et épargner davantage

  1. Prêt personnel non garanti

C’est le type de prêt le plus courant aujourd’hui et il est idéal pour les mères salariées qui essaient de remettre leurs finances sur les rails. Si vous avez un flux régulier de revenu, il existe de nombreux prêteurs en ligne qui offrent un prêt sur mesure sans aucune garantie. Ce prêt peut être utilisé en cas d’urgence ou pour tout autre besoin pressant que vous pourriez avoir. Le prêt est remboursé par versements mensuels fixes ou variables et les taux d’intérêt sont généralement plus élevés. Vos antécédents de crédit détermineront également si le prêt sera approuvé.

  1. Prêt personnel garanti

Cette forme de financement nécessite une garantie, ce qui signifie que vous devrez fournir un actif pour obtenir le prêt. Il peut s’agir d’une voiture ou d’une maison, et comme le risque est moindre, les prêts garantis sont assortis de taux d’intérêt moins élevés. Si vous avez un actif de valeur et vous êtes sûr que vous pouvez vous permettre les remboursements mensuels, vous pouvez toujours trouver des prêteurs en ligne crédibles qui traiteront votre prêt rapidement.

  1. Prêts sur salaire

Il s’agit d’un prêt personnel lié à votre capacité de remboursement le jour de paie suivant. Il s’agit d’une solution parfaite en cas d’urgence, par exemple un problème médical. Ces prêts sont destinés aux personnes salariées et les mères peuvent s’en servir pour combler les déficits de trésorerie avant le prochain chèque de paie. Les prêteurs en ligne offrent une approbation rapide et il n’y a pas de vérification de crédit lors de l’approbation. Le prêt est fait sur mesure en fonction du montant que vous gagnez.

  1. Mauvais Crédit Prêt personnel

De nombreux propriétaires de ménages sont aux prises avec des problèmes d’endettement, ce qui, dans la plupart des cas, a affecté leur cote de crédit. En tant que mère, vous pourriez avoir de la difficulté à obtenir un prêt de votre banque ou de votre caisse populaire ayant une mauvaise cote de crédit. Heureusement, il existe des fournisseurs de prêts en ligne qui offrent des taux d’intérêt favorables quel que soit votre historique de crédit. Ces prêts sont basés sur votre revenu et ils peuvent vous aider à améliorer votre cote de crédit si vous remboursez rapidement.

  1. Valeur nette de la propriété

La plupart des gens ne considèrent pas la valeur nette d’une maison comme étant personnelle, mais elle correspond parfaitement à la réalité. Si par exemple vous voulez acheter une voiture et que vous n’avez pas d’argent comptant, vous pouvez utiliser votre maison comme garantie pour obtenir l’argent que vous voulez. Toutefois, ce prêt comporte beaucoup de risques, car vous pouvez perdre votre précieuse maison si vous manquez à vos obligations.

Bien sûr, il existe de nombreuses autres options de prêt ciblant les mères, y compris les prêts chrétiens, les prêts gouvernementaux, les prêts hypothécaires inversés, les prêts à but non lucratif, etc. Lorsque vous choisissez le meilleur prêt, assurez-vous de tout comprendre sur le produit.

Bio de l’auteur

Jessica Simpson conseille les mères sur leurs finances personnelles, y compris les prêts personnels, depuis plus de 20 ans. Elle est consultante financière et a travaillé avec les secteurs public et privé. Elle vit à Washington avec sa famille.

Veuillez nous suivre et nous aimer :