Consolidation de la dette – Se désendetter en empruntant davantage

Consolidation de la dette – Se désendetter en empruntant davantage

Cela peut sembler vraiment étonnant, mais vous pouvez régler votre problème d’endettement actuel simplement en contractant un prêt supplémentaire. Cette technique porte le nom de consolidation de dettes, qui est essentiellement une méthode par laquelle vous prenez un prêt personnel pour rembourser toutes vos dettes de carte de crédit existantes, puis rembourser le nouveau prêt en versements mensuels faciles. Il s’agit d’une méthode très pratique pour traiter les dettes de cartes de crédit multiples que vous ne pouvez tout simplement pas suivre et payer les cotisations mensuelles aux dates d’échéance. Cependant, en faisant preuve de beaucoup de détermination et de discipline financière, de nombreuses personnes ont également utilisé cette méthode avec succès pour se remettre d’une mauvaise situation financière.

How You Should Budget Your Money When You Have Young Kids

A découvrir également : Le mari a perdu son emploi ? 3 façons d'atténuer le stress familial

Ce que vous pouvez faire pour rembourser vos dettes

Le cas d’Emilie Burke, diplômée d’université résidant à Raeford, en Caroline du Nord, est un exemple typique de ce que vous pouvez accomplir si vous êtes sincère et déterminée. Émilie a pu retirer 6 000 $ de sa dette de carte de crédit accumulée de 13 600 $ en contractant un prêt personnel auprès d’une société financière en ligne. Par la suite, en utilisant systématiquement les transferts de solde, en payant régulièrement ses cotisations mensuelles à même son salaire et en travaillant la fin de semaine comme serveuse, elle a porté son solde impayé à un niveau beaucoup plus facile à gérer, soit 2 500 $. Elle a également établi un budget personnalisé avec l’aide d’un planificateur financier en ligne et a juré de ne plus porter ses cartes de crédit avec elle afin d’être mieux équipée pour résister à la tentation des achats impulsifs. C’est exactement le genre de détermination qu’il faut pour sortir du piège de la dette de votre carte de crédit.

A lire en complément : Prendre rendez-vous avec un conseiller financier

Un prêt de consolidation est-il un piège plus important ?

Selon un représentant de la National Foundation for Credit Counseling, qui possède une vaste expérience du recouvrement de créances, du conseil en crédit et de la commercialisation de prêts, de nombreuses personnes utilisent les prêts de consolidation de dettes pour effacer leurs dettes accumulées par carte de crédit, mais parviennent à s’endetter sérieusement en seulement un an. Cela signifie essentiellement qu’ils viennent de s’enfoncer dans des problèmes plus profonds. Une étude de l’Association for Financial Counseling and Planning Education corrobore cette observation puisqu’elle révèle que 87,5 % des répondants au sondage ont contracté plus de dettes dans les 12 mois suivant leur regroupement. Un autre projet de recherche utilisant des données tirées de la Panel Study of Income Dynamics, une enquête sur les finances personnelles des Américains menée depuis longtemps, a révélé qu’il n’y avait aucune différence entre le taux de dépôt de bilan parmi les personnes qui avaient contracté un prêt pour consolider leur dette et celles qui ne l’avaient pas fait.

debt-1500774_1280

Le type de prêt dicte également dans une large mesure le risque que les gens encourent lorsqu’ils consolident leurs dettes. Dans la plupart des cas, vous devriez être en mesure d’économiser sur l’intérêt d’un peu plus, car les taux d’intérêt des prêts personnels sont habituellement inférieurs à ceux des cartes de crédit. Toutefois, vous devez garder un œil ouvert et négocier du mieux que vous le pouvez, compte tenu de votre profil de crédit et de votre ratio d’endettement par rapport au revenu. Une autre façon de faire baisser le taux d’intérêt est d’offrir des garanties pour garantir le prêt, comme la voiture et d’autres actifs. Cependant, vous devriez avoir très peur de donner votre maison en garantie, car un revers de fortune pourrait vous priver, vous et votre famille, d’un toit au-dessus de votre tête. De même, emprunter de l’argent d’un compte de retraite est dangereux, car vous pourriez faire face à des impôts supplémentaires et même à des pénalités si vous ne remboursez pas la somme à temps.

Ce qu’il faut garder à l’esprit pour une meilleure consolidation

Faites une évaluation objective de vos finances. Si vos dépenses mensuelles pour le remboursement des cartes de crédit, les dettes des consommateurs et d’autres dépenses essentielles comme les frais médicaux dépassent la moitié de votre revenu mensuel, la meilleure chose à faire serait de déclarer faillite en vertu du chapitre 13 ou 7. Évaluez le coût du nouveau prêt contracté pour remplacer votre ancienne dette et assurez-vous de prendre la durée la plus courte possible, sinon vous paierez beaucoup d’intérêts pendant la période prolongée. Plus important encore, verrouillez vos cartes de crédit afin de ne pas succomber à la tentation des achats impulsifs et de vous mettre dans une plus grande ornière.

Conclusion

Prendre un prêt pour rembourser vos dettes accumulées est une bonne idée à condition de faire preuve de détermination et de discipline. Chercher les prêts qui coûtent le moins cher et limiter la durée au minimum sont des moyens efficaces pour vous sortir rapidement du piège de la dette. Cependant, vous devez éviter d’utiliser vos cartes de crédit et de vous endetter à nouveau.

Veuillez nous suivre et nous aimer :