Comment manger sans dépasser votre budget et rester en santé

Comment manger sans dépasser votre budget et rester en santé

Peut-on manger avec un budget tout en restant en bonne santé ? Vous avez probablement répondu rapidement non à cette question. Et qui peut t’en vouloir ? La nourriture saine n’est pas bon marché. Ce qui est bon marché, c’est la malbouffe, mais nous savons tous à quel point elle peut être malsaine.

Comme on peut s’y attendre, cette différence de coût fait qu’il est plus difficile pour vous de faire des choix alimentaires sains. Mais voici de bonnes nouvelles. Vous pouvez avoir une alimentation saine, même si vous avez un budget limité. Et voici comment.

Lire également : Comment reconnaître les punaises de lit en un regard 

How to Eat on a Budget and Stay Healthy

Manger à la maison

Mangez-vous régulièrement au restaurant ? Avez-vous déjà comparé le coût d’un dîner pour deux dans un restaurant chic et celui de nourrir votre famille ? Vous seriez surpris si c’était le cas. Le prix du dîner nourrit facilement une famille de quatre personnes. Évidemment, manger au restaurant vous en donne moins pour votre argent. Alors, pourquoi ne pas cuisiner plus souvent à la maison ?

Lire également : L'orthodontie avancée aide à corriger les problèmes de structure des dents, de mâchoires et de gencives

Acheter des produits surgelés

À moins que vous ne les achetiez sur un marché fermier, les fruits et légumes frais sont presque toujours chers. Mais il y a un moyen de les obtenir à prix d’aubaine. Achète-les congelés. En fait, ils sont plus nutritifs de cette façon. N’oubliez pas que les produits en excès sont congelés alors qu’ils sont encore frais, de sorte qu’ils ne perdent jamais leurs nutriments. Évitez néanmoins les produits congelés assaisonnés, car ils contiennent du sel et des produits chimiques.

Acheter des aliments non transformés

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les grains entiers et les céréales coûtent moins cher que leurs cousins raffinés ? De même, pourquoi payez-vous moins pour un bloc de fromage et plus pour du fromage râpé ? La réponse est la même dans les deux cas. Les aliments entiers nécessitent moins de transformation. C’est pourquoi elles sont moins chères, même si elles sont plus saines.

Acheter Ugly Produce

Vous avez bien entendu. Acheter des produits laids. Il s’agit de fruits ou de légumes qui, bien qu’ils soient sains et sans danger, présentent ce que l’on peut décrire comme une malformation cosmétique. Bref, ils n’ont pas l’air assez bons pour être mis sur les tablettes. C’est pour cette raison qu’on s’en débarrasse. Demandez à l’épicier de vous les vendre, et il se fera un plaisir de vous les vendre pour une fraction du prix.

Acheter des coupes de viande moins chères

Les poitrines de poulet, le poisson et les morceaux de viande de première qualité sont votre premier choix si vous êtes un amateur de viande. Mais elles sont coûteuses et à juste titre. Pour cette raison, achetez des coupes moins chères comme les cuisses de poulet, les épaules de porc ou les cous d’agneau lorsque vous avez un budget limité. Notez seulement qu’étant plus résistantes, elles nécessitent des méthodes de cuisson différentes pour les rendre tendres.

How to Eat on a Budget and Stay Healthy #food #healthy #healthyliving #eathealthy #budget #freshfood

Acheter des substituts de viande

Si vous n’avez pas assez d’argent pour vous permettre d’acheter de la viande régulièrement, ou si vous voulez abandonner complètement la viande, quel choix vous reste-t-il ? Un seul : acheter des substituts de viande. Et en particulier, optez pour le poisson, les œufs ou les légumineuses en conserve. Ces substituts ne sont pas seulement riches en protéines, ils sont aussi bon marché et nourrissants. De plus, ils se conservent longtemps, même sans réfrigération.

Réutiliser les restes

Au lieu de jeter les restes de nourriture, pourquoi ne pas vous en servir ? Commencez par préparer de gros repas plutôt que de petits, puis congelez les restes en portions individuelles. Le ou les jours suivants, déterminez comment utiliser ces portions. Par exemple, préparez des sandwichs à partir des restes de poulet, de porc ou de rôti de bœuf. Ou, faites des soupes ou des tartes à la casserole. De cette façon, vous économisez du temps et de l’argent. Et voici un petit rappel. Cette liste n’est en aucun cas exhaustive. Cliquez ici pour voir d’autres conseils de topratedanything.com

Malgré ce que vous pouvez penser, il est possible de maintenir une alimentation saine lorsque vous avez un budget limité. Il suffit de prendre les bonnes décisions d’achat, de réduire les dépenses inutiles et de réutiliser les aliments que vous auriez autrement jetés.

Veuillez nous suivre et nous aimer :