Pourquoi les tasses menstruelles sont-elles une meilleure alternative aux serviettes hygiéniques et aux tampons ?

Pourquoi les tasses menstruelles sont-elles une meilleure alternative aux serviettes hygiéniques et aux tampons ?

Récemment, il y a eu beaucoup de commérages sur les tasses menstruelles, qui sont connues pour être la meilleure alternative écologique aux tampons et serviettes hygiéniques. Maintenant, la question est de savoir ce que sont les tasses menstruelles ? Dans ce billet, nous allons discuter du type de coupelles menstruelles disponibles ainsi que de la façon de les utiliser, tout en maintenant l’hygiène féminine à son meilleur.

Why are menstrual cups a better alternative to sanitary napkins and tampons?

A lire aussi : Comment votre adolescent peut être heureux de son sourire

Où pouvez-vous trouver ces tasses ?

Eh bien, les tasses menstruelles sont facilement disponibles en ligne, et vous pouvez les commander d’un simple clic de souris. Vous pouvez également vous le procurer facilement dans les pharmacies de votre région. Ils sont généralement disponibles en forme de cloche, mais il y a aussi quelques exceptions. Le silicone de qualité médicale est utilisé pour la conception des gobelets menstruels ; l’élastomère thermoplastique et le latex sont également des options préférables. Les coupelles menstruelles en silicone peuvent durer environ 5 ans, voire plus. Presque toutes les marques disponibles sur le marché préfèrent concevoir des gobelets réutilisables, ce qui est le point clé derrière leur popularité. Fondamentalement, il a été constaté qu’une énorme quantité de déchets est produite chaque mois, et les déchets menstruels en contiennent un bon pourcentage. Pour réduire le gaspillage dans une certaine mesure, une coupe menstruelle peut être la meilleure alternative possible. En fait, du point de vue de l’hygiène, on dit que c’est l’option la meilleure et la plus sûre par rapport aux autres méthodes disponibles.

Comment utiliser cette tasse ?

  • Le capuchon flexible et petit est conçu pour contenir le liquide menstruel au lieu de l’absorber. Vous pouvez l’insérer comme un tampon, et c’est assez facile à utiliser. C’est comme si vous mettiez un anneau contraceptif, donc si vous le placez correctement en place, vous pouvez être sûr que vous pourrez profiter d’un cycle de relaxation sans vous soucier de tacher les vêtements ou de changer les serviettes à répétition toutes les heures.
  • Lorsque vous insérez la coupelle dans votre vagin, elle va simplement s’ouvrir et s’appuyer contre les parois du vagin. Dans un premier temps, il est possible que vous ayez à le tourner pour le placer correctement en position. Il devient simplement un joint d’étanchéité pour prévenir les fuites.
  • Enlever le gobelet est aussi facile que de l’insérer. Il suffit de tirer la tige qui dépasse vers le bas, puis de pincer la base et de relâcher le joint. Lavez la tasse à l’eau et au savon, puis remettez-la en place.

Quel est le coût d’une coupe menstruelle ?

Une tasse réutilisable peut vous coûter entre 30 et 40 $ et peut durer jusqu’à 10 ans. La taille plus petite disponible sur le marché est destinée aux femmes de moins de 30 ans qui n’ont pas encore accouché par voie vaginale. Encore une fois, la plus grande est destinée aux femmes de plus de 30 ans qui ont un débit important ou qui accouchent par voie vaginale. Les adolescentes et les femmes actives devraient toujours opter pour la petite taille.

A voir aussi : Relaxeo mutuelle : une couverture santé adaptée à vos besoins

La longueur et la capacité jouent un rôle important

Une coupe menstruelle moyenne peut habituellement contenir 20 ml de liquide. Certaines tasses peuvent même contenir jusqu’à 42 ml de liquide. D’un autre côté, un tampon ordinaire peut simplement absorber jusqu’à 12 ml de liquide et doit donc être changé toutes les 2 à 3 heures. Les tasses menstruelles avec une capacité de rétention d’eau maximale peuvent durer jusqu’à 24 heures à la fois. La longueur des tasses joue également un rôle important. Et le col de l’utérus féminin qui se trouve bas sera mieux adapté aux tasses plus petites. La capacité des gobelets doit également faire l’objet d’une attention particulière. Si vous avez un débit régulier, les tasses moyennes peuvent bien fonctionner.

Pour plus d’informations sur l’utilisation des tasses menstruelles, vous pouvez consulter d’autres ressources sur le Web.

Veuillez nous suivre et nous aimer :