4 façons pour les mères célibataires d’avoir un meilleur contrôle sur leurs finances

4 façons pour les mères célibataires d’avoir un meilleur contrôle sur leurs finances

Parmi toutes les bonnes choses qui contribuent à une bonne planification financière, on conseille aux mères célibataires d’éviter l’attrait des dépenses excessives qui ont mené à l’apparition de la maladie de vivre avec des dettes. Les cartes de crédit montrent la façon facile de dépenser de l’argent même lorsque votre porte-monnaie est vide, et cette richesse virtuelle peut conduire les emprunteurs vers la ruine. En un rien de temps, vous vous retrouverez pris au piège de la dette sans aucun moyen de la régler. Vous vivez selon ce que vous devez aux autres et cela peut bloquer votre chemin vers la création de richesse.

A voir aussi : Compte bancaire en ligne ou compte en banque traditionnel ?

Consultez des conseillers financiers expérimentés comme le cabinet d’avocats Carson pour vous montrer la voie à suivre pour sortir de la situation financière désordonnée. Ils peuvent suggérer quelques façons de réduire le fardeau des prêts, mais ce qui est plus important, c’est d’être réaliste avec soi-même et d’affronter les réalités du terrain avec courage. Cherchez les raisons qui vous ont poussé à vous endetter et à l’éradiquer à la racine au lieu de chercher de nouveaux prêts pour rembourser vos dettes. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la façon de le faire.

how-to-manage-your-family-finances-effectively-and-efficiently

A découvrir également : Le coût des soins à donner à vos parents est-il trop élevé ? Lisez ceci !

Évaluez votre mode de vie

Examinez attentivement votre mode de vie pour déterminer dans quelle mesure il est dicté par les besoins et dans quelle mesure il est dicté par les désirs. Les besoins sont les nécessités de base de la vie dont vous ne pouvez pas vous passer, alors que les désirs sont ce que vous aimez dans la vie et non quelque chose qui est essentiel pour vivre. Souvent, la ligne qui différencie les deux devient floue et les désirs sont convertis en besoins. Lorsque cela se produit, les vannes des dépenses excessives s’ouvrent et vous vous endettez pour soutenir votre style de vie. Retournez à l’essentiel, concentrez-vous sur vos besoins, éliminez autant que possible les désirs et limitez les dépenses dans les limites du budget mensuel que vous avez établi.

Limitez vos dettes

Les mères célibataires pourraient avoir des flux de trésorerie irréguliers et auraient besoin d’un certain soutien sous forme de prêts pour mieux gérer leurs finances. S’en tenir à l’utilisation d’une seule carte de crédit avec un solde maximum peu élevé. La limite de crédit inférieure permet de contrôler les dettes. Par exemple, si la limite de crédit est fixée à 600 $, et en maintenant la parité avec votre revenu, décidez des dépenses maximales afin d’être en mesure de rembourser les factures de carte de crédit en entier chaque mois.

Gardez un oeil sur le dossier de crédit

Les rapports de crédit doivent être examinés attentivement pour s’assurer que le montant du solde reflète le solde exact du compte. Souvent, les créanciers n’ajustent pas correctement le solde du compte. Le solde du compte a une incidence sur le ratio entre la dette et le revenu, qui devrait diminuer à chaque paiement, augmentant ainsi votre pointage de crédit. Même si vous avez de l’argent dans votre compte en banque qui peut couvrir les frais, il aide à construire le score de crédit sans augmenter les dettes.

Établir l’ordre de priorité des paiements

Si vous gérez plus d’un compte de prêt, établissez l’ordre de priorité des paiements chaque mois. Vous pouvez choisir de rembourser les comptes avec les taux d’intérêt les plus élevés ou vous pouvez rembourser les soldes les plus bas en premier. Tout dépend de la somme d’argent dont vous disposez lorsque vous effectuez des paiements.

À propos de l’auteure – Emma Goldberg est une experte du mode de vie qui a encadré plusieurs femmes afin qu’elles mènent une vie équilibrée. Elle a guidé des femmes qui recherchent une aide spécialisée dans le domaine des finances personnelles. Ayant travaillé en étroite collaboration avec de nombreux cabinets d’avocats comme le cabinet Carson, elle a une bonne connaissance des questions financières. Elle aime être créative avec ses compétences en décoration d’intérieur.

Veuillez nous suivre et nous aimer :