5 Astuces Pour Rédiger Une Phrase D’accroche Percutante Pour Votre CV

5 Astuces Pour Rédiger Une Phrase D’accroche Percutante Pour Votre CV

Pour trouver un emploi ou même pour postuler à des offres d’emplois, vous avez nécessairement besoin de fournir votre CV. Le CV permet au recruteur de savoir si vous avez le profil recherché d’où la nécessité de le convaincre. Voici quelque 5 conseils qui vous permettent de rédiger une phrase d’accroche convaincante pour votre CV.

Choisir entre différents types d’accroche

Vous avez plusieurs types d’accroches qui vous permettent de rédiger un CV qui attire l’attention des recruteurs. Pour que la phrase d’accroche de votre CV soit percutante, vous pouvez opter pour l’accroche sous-titre. Ce type d’accroche complète non seulement le titre de votre CV, mais aussi met en évidence la pertinence de votre parcours. À travers l’accroche sous-titre, le recruteur sent déjà que vous avez l’esprit de synthèse et que vous avez le profil qu’il recherche. Aussi, vous pouvez choisir de rédiger une accroche sous forme de paragraphe qui vous permet d’exposer en quelques mots vos expériences et votre parcours. Mais si vous n’êtes pas trop inspiré, vous pouvez opter pour l’accroche par mots-clés en ciblant des compétences en adéquation avec le poste visé.

A lire en complément : Debenhams en alerte sur les bénéfices alors que les ventes continuent de chuter

Avoir un discours personnel

Vous devez rédiger une phrase accroche qui sort du lot, car le recruteur la prend en compte pour faire son choix. Vous devez vous singulariser en évitant des phrases toutes faites et des formules habituelles. Vous devez faire preuve d’originalité à travers vos récits.  Profitez de l’occasion pour vendre vos compétences les plus importantes. Il y a des erreurs que vous devez éviter si vous voulez faire preuve d’originalité et sortir du lot. N’utilisez pas dans votre accroche des citations qui ne sont pas personnelles. Vous devez utiliser vos propres mots.

Structurer votre discours

Comme le fond, la forme de votre texte doit être irréprochable. Vous devez à tout prix bien l’articuler. Il n’existe pas de règles spéciales qui vous permettent de structurer votre discours, mais vous pouvez réussir en utilisant plusieurs systèmes. Vous pouvez citer les compétences demandées dans l’offre d’emploi en y ajoutant vos informations personnelles en lien à votre personnalité. La structuration de votre discours vous fait gagner des points auprès votre recruteur.

Lire également : Elizabeth Warren dévoile son plan pour " briser la grosse technologie ", y compris Amazon, Google et Facebook.

Utiliser le narratif

Le curriculum vitae signifie en français carrière de vie. La rédaction de la phrase d’accroche de votre CV ne doit pas donner l’impression que vous énoncez. Vous devez expliquer votre parcours avec des arguments solides. Le recruteur doit pouvoir retrouver dans votre discours les raisons qui vous poussent à choisir son entreprise et le poste vacant. Il faut donc le convaincre en mettant vos objectifs à travers ce poste au sein de la société. Si vous changez de domaine d’expertise, vous avez besoin d’expliquer votre cheminement et les raisons pour lesquelles le recruteur doit vous préférer aux autres candidats.

Faire preuve de concision

Dans la lettre de motivation, vous avez besoin de beaucoup écrire pour mettre en exergue vos qualités ce qui n’est pas le cas de l’accroche du CV. Les recruteurs ont généralement devant eux plusieurs dossiers à étudier. Ne rendez pas leurs tâches difficiles en racontant des histoires.  Vous devez être concis en allant directement à l’essentiel. Pour y arriver, faites des choisissez des formules qui attisent la curiosité. Parlez de ce qui vous différencie des autres candidats au poste.