Aider grand-mère : Comment les familles peuvent aider à soutenir les membres de la famille vieillissants

Aider grand-mère : Comment les familles peuvent aider à soutenir les membres de la famille vieillissants

Ta grand-mère a tant fait pour toi quand tu étais jeune. Elle t’a offert des cadeaux le jour de ton anniversaire. Elle t’a fait une tarte aux pommes qui était hors de ce monde. Elle t’a réconforté quand tu avais la grippe, aussi. Tu peux montrer ta gratitude à grand-mère en l’aidant quand elle en a le plus besoin. Ce temps est venu.

Helping Grandma: How Families Can Help Support Aging Family Members

A lire aussi : Relaxeo mutuelle : une couverture santé adaptée à vos besoins

Recherche d’options de soins professionnels pour elle

Les personnes âgées bénéficient souvent considérablement de l’aide de soignants professionnels. Ils recrutent souvent des professionnels qui se rendent à leur domicile pour obtenir de l’aide dans toutes sortes de tâches et de tâches. Les soignants peuvent les aider dans l’administration des médicaments, le transport des rendez-vous chez le médecin et la préparation des repas. Renseignez-vous sur les services de soins à domicile pour grand-mère. Si sa situation est un peu plus complexe, vous voudrez peut-être consulter les options dans les établissements résidentiels.

Donnez un coup de main à grand-mère

Vous pouvez aider votre grand-mère en lui offrant vous-même des soins. Vous pouvez vous arrêter chez elle pour lui prodiguer toutes sortes de soins personnels. Elle peut avoir besoin d’aide pour se laver, se peigner les cheveux, passer la soie dentaire et se laver le visage. Elle peut avoir besoin d’aide pour les déplacements au supermarché, le nettoyage des tapis, le lavage de la vaisselle et plus encore. Faites ce que vous pouvez pour rendre la tâche quotidienne de votre grand-mère plus facile et plus rapide. Se déplacer, c’est mettre à rude épreuve les physiques vieillissants.

Lire également : Comment les familles se préparent aux changements dans la santé et la longévité

Offrez à votre grand-mère l’entreprise

La solitude est une préoccupation majeure chez les personnes âgées partout dans le monde. Elle peut être particulièrement fréquente chez les personnes âgées qui vivent seules. Si tu veux égayer les journées de ta grand-mère, tu devrais lui donner de la compagnie dès que l’occasion se présente. Dînez avec elle dans son restaurant préféré une fois par semaine environ. Rendez-lui visite les week-ends pour regarder de vieux films ensemble à la télévision. Joignez-vous à elle pour des promenades dans votre parc communautaire.

Helping Grandma: How Families Can Help Support Aging Family Members

Motiver votre grand-mère à s’adonner à un passe-temps

Les passe-temps peuvent être utiles aux personnes âgées qui veulent garder leur esprit actif et alerte. Le fait de s’adonner à des passe-temps peut stimuler considérablement le cerveau. Il peut même être capable de protéger les personnes âgées contre l’aggravation des troubles cognitifs. Vous voudrez peut-être motiver votre grand-mère à faire des mots croisés dans les journaux et les magazines. Vous voudrez peut-être lui rappeler de lire des livres comme elle le faisait dans le passé. Parle-lui de la cuisine, du tricot, de la couture, de la peinture et plus encore.

Les gens ne devraient jamais abandonner les membres de leur famille. Si vous voulez que votre grand-mère savoure des années dorées qui se sentent vraiment « dorées », vous pouvez lui donner une aide illimitée. Vous vous sentirez fantastique, vous aussi.

Veuillez nous suivre et nous aimer :