3 raisons pour lesquelles l’été peut être difficile sur les dents de vos enfants

3 raisons pour lesquelles l’été peut être difficile sur les dents de vos enfants

L’été peut être un grand moment de grandes aventures, surtout pour les enfants. Des journées plus longues et sans école laissent beaucoup de temps pour des activités et même du temps pour jouer entre amis. Mais l’été peut aussi être une période difficile pour maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire. Voici 3 raisons pour lesquelles l’été peut être dur pour les dents des enfants et comment le réparer.

3 Reasons Summer Can Be Tough on Your Kids’ Teeth

A découvrir également : Conseils pour le choix d'une fontaine d'eau à usage domestique

Manque de routine

Pendant l’année scolaire, les enfants ont généralement tendance à avoir une routine assez normale. Ils sont généralement à la maison pendant la semaine et se couchent généralement à peu près à la même heure. Cela facilite l’élaboration d’une routine standard qui comprend le brossage des dents. L’été est plein d’activités nocturnes qui rendent difficile le respect d’une routine. De plus, de nombreux enfants s’endorment sur le chemin du retour après les activités du soir ou sont trop fatigués à la fin d’une longue journée pour se souvenir de se brosser les dents. Vous pouvez aider à prévenir ce problème en prenant l’habitude de se brosser les dents pendant le reste de l’année, de sorte qu’ils ne peuvent presque pas dormir sans se brosser les dents.

Plus de sucre

Pour les enfants, les étés sont des vacances et, tout comme les adultes qui partent en vacances, les habitudes alimentaires se détendent généralement. Cela signifie plus de collations et d’aliments sucrés et un brossage moins régulier des dents. Il existe plusieurs façons d’aider à réduire les dommages que le sucre cause à l’émail des dents. La première consiste à demander aux enfants de se rincer la bouche à fond avec de l’eau ordinaire et de la recracher. L’autre moyen est de leur donner beaucoup de pommes. Les pommes contiennent de la pectine qui est légèrement acide, en plus d’être croquante. Entre la pectine et le croquant, les pommes font un bon travail de nettoyage des dents entre les brosses.

A lire aussi : Comment perdre les poignées d’amour homme ?

3 Reasons Summer Can Be Tough on Your Kids’ Teeth

Plus de voyages

Qu’il s’agisse de vacances dans une autre ville, de campings ou même de soirées entre amis, les enfants sont beaucoup plus mobiles pendant l’été. Il est donc difficile de se souvenir d’emporter une brosse à dents partout où l’on va. Heureusement, il existe des brosses à dents jetables à usage unique qui mettent fin à ce problème. Faites-en provision au début de l’été et rangez-en quelques-uns dans tous les sacs à dos, sacs, sacs à main et valises, ainsi que dans la voiture.

Bien que l’été ne soit que quelques mois de l’année, c’est quand même une période importante pour pratiquer une bonne hygiène buccale. Peut-être encore plus en raison du nombre plus élevé de collations sucrées et de sucreries que les enfants peuvent consommer. Prenez quelques précautions de base, y compris des soins dentaires de routine, et vous pouvez aider vos enfants à prendre soin de leurs dents aussi bien l’été que le reste de l’année.

Veuillez nous suivre et nous aimer :