Conseils pour économiser de l’argent : la plupart des familles n’y pensent pas

Conseils pour économiser de l’argent : la plupart des familles n’y pensent pas

Si vous et votre famille êtes coincés dans votre chemin, économiser de l’argent peut sembler presque impossible. Pendant ce temps, vous accumulez des dépenses qui peuvent sembler de l’ordre de quelques dollars à l’époque, mais qui peuvent s’élever à quelques centaines ou milliers de dollars au cours du mois. Grâce à ces conseils créatifs pour économiser de l’argent, vous et votre famille serez en mesure de conserver votre argent beaucoup plus longtemps qu’auparavant.

money-saving-tips-most-families-dont-think-about

Lire également : Comment choisir une banque pour les jeunes ?

Pensez à votre banque

Une banque est l’endroit qui gère votre argent après tout. Alors, pourquoi ne pas s’inscrire auprès d’une personne qui s’en occupe de la meilleure façon possible ? Si votre banque n’offre pas d’avantages comme une protection contre les découverts ou de bons taux d’intérêt pour le compte d’épargne de votre famille, recherchez-en un qui soit plus convivial. Si vous avez épargné de l’argent pour votre retraite et que vous avez d’autres objectifs de placement pour l’avenir, parlez-en à la banque et voyez ce qu’elle pourrait vous offrir pour rendre votre avenir un peu plus rentable.

Faites durer vos vêtements

Envoyez-vous des chemises et des pantalons à la poubelle au premier signe de déchirure ? Tu n’as pas à le faire. Traitez vos vêtements aussi bien que possible, mais sachez que de nombreux problèmes sont faciles à résoudre. Vous avez perdu un bouton ? Coudre un nouveau. Le pantalon a une petite déchirure ? Réparez-les. Certains problèmes sont trop importants pour être résolus, mais vous pouvez apprendre à résoudre les petits.

A lire en complément : Famille frugale : Comment réduire vos dépenses et être plus stable financièrement

Ne craignez pas la faucheuse de date d’expiration

Si vous jetez votre lait parce que la date sur le pot est hier, reconsidérez la situation. Les dates de péremption sont fixées assez tôt parce que les épiciers ne veulent prendre aucun risque, mais sans signes évidents de détérioration (moisissure, mauvaise odeur), votre nourriture devrait être bonne. Congelez la viande immédiatement et gardez votre réfrigérateur à basse température (40 degrés ou moins) pour des aliments périssables plus durables.

Acheter des produits éconergétiques

Vous voulez économiser de l’argent sur votre facture d’électricité et vous sentir bien dans votre contribution à l’environnement ? Achetez des produits portant le sceau Energy Star. Optez pour des lumières qui peuvent durer plus longtemps et qui ne contribueront pas à produire des déchets nocifs plus tard.

Débrancher (littéralement)

Alors vous avez fini de regarder un film avant de vous coucher et vous avez cliqué sur le bouton de la télé avec la télécommande. Devinez quoi ? Si le téléviseur est toujours branché, c’est comme s’il était encore allumé. L’énergie est toujours utilisée lorsque les appareils sont éteints et branchés. Connu sous le nom d' »alimentation fantôme« , ce phénomène peut être réduit en débranchant simplement les appareils lorsque vous ne les utilisez pas. C’est une autre excellente façon d’économiser de l’argent sur votre facture d’électricité et d’aider l’environnement.

Gardez votre maison au chaud

L’hiver approche (pour un hémisphère, bien sûr). Vous pensez peut-être que vous n’avez pas d’autre choix que d’augmenter le chauffage lorsqu’il fait froid (de peur de mettre un pull qui vous démange), mais vous pouvez isoler votre maison de façon à éviter les factures de chauffage élevées. Hivernisez vos fenêtres et traitez vos portes avec des « ventouses » pour garder le froid à l’extérieur.

Pinch Pennies

Si vous avez de la monnaie qui traîne partout, trouvez un endroit pour la mettre, comme une cruche en plastique. Jetez toute votre monnaie là-dedans et une fois qu’elle est pleine, trouvez une banque pour l’échanger contre de l’argent comptant. Vous pouvez également envisager d’acheter une trieuse de pièces électrique avec des enveloppes, car la banque appréciera grandement que vous ayez déjà organisé votre monnaie.

Magasiner avec Objectif

Si vous entrez à l’épicerie en pensant que vous n’y trouverez que quelques articles, mais que vous vous retrouverez avec un panier rempli d’épicerie, alors vous devez faire des achats plus intelligents. Dressez une liste avant d’aller magasiner, et/ou un budget pour l’accompagner.

Nous espérons que ces conseils vous seront très utiles sur le chemin de l’épargne. Avec de la pratique, vous apprendrez qu’économiser de l’argent ne doit pas nécessairement faire mal.

Veuillez nous suivre et nous aimer :