Finances de la famille : Comment équilibrer les besoins de vos enfants et vos factures

Finances de la famille : Comment équilibrer les besoins de vos enfants et vos factures

Vos enfants sont certainement la lumière de votre vie. On peut comprendre que vous vouliez faire n’importe quoi pour eux, mais la réalité de la vie est que nous sommes souvent limités par nos finances. Il arrive un moment où chaque famille doit concilier les besoins et les désirs de ses propres enfants avec la nécessité de payer les factures du ménage. Examinons maintenant quatre domaines dans lesquels cela semble avoir le plus d’impact.

A lire aussi : Compte bancaire en ligne ou compte en banque traditionnel ?

Organisez des réunions de famille

Si vous voulez apprendre à vos enfants à mieux hiérarchiser leurs propres besoins par rapport à ceux de la famille, organisez régulièrement des réunions familiales où vous les faites participer au processus décisionnel. Cela leur donnera l’impression que vous leur faites confiance et leur donnera aussi l’occasion de voir l’impact de leurs actions sur l’ensemble du budget familial.

Optez pour l’adhésion familiale

Pensez à toutes les choses que vous pourriez faire en famille, mais pour lesquelles vous devez payer des factures distinctes à l’heure actuelle. Il peut s’agir d’abonnements à un gymnase, à des clubs de golf, à une bibliothèque, et plus encore. Recherchez également des aubaines dans votre communauté locale. C’est une excellente façon d’obtenir à vos enfants ce dont ils ont besoin, tout en s’occupant des factures que la famille a. Toutes les réductions que vous pouvez obtenir seront très utiles.

A voir aussi : Comment bénéficier d'un leasing sur votre bateau ?

N’oubliez pas l’assurance

Lorsque vos enfants deviendront conducteurs, vous devrez vous rappeler les exigences en matière d’assurance dans votre État. Recherchez des rabais pour la famille et assurez-vous que votre adolescent suit un cours d’éducation et de formation approprié qui lui donne droit à une assurance réduite en conséquence. Si vous faites affaire avec une compagnie d’assurance, comme le Groupe d’assurance Sélect, vous voudrez vous assurer qu’ils sont ajoutés à votre police et qu’ils commencent à conduire.

Séjour en famille d’accueil

Les factures sont mensuelles et il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire à ce sujet. Ils doivent être payés, sinon une partie de la famille en souffrira. En même temps, vos enfants ont besoin de partir en vacances de temps en temps. Au lieu d’engager des frais de déplacement à l’extérieur de la ville, songez à un centre de villégiature local qui offre toutes les commodités et les activités que vous pratiquez normalement pendant vos vacances. Vous voudrez peut-être même envisager un terrain de camping local. Tout ce que vous pouvez faire au loin peut certainement être fait d’une manière ou d’une autre près de chez vous.

Il existe de nombreuses façons de satisfaire tous les besoins de votre enfant tout en vous assurant que vous êtes en mesure de respecter toutes vos obligations mensuelles. La clé, c’est une bonne planification et une bonne communication. Ces quatre conseils vous aideront à trouver le juste équilibre entre les besoins de vos enfants et votre besoin de payer les factures.

Hannah Whittenly est écrivain indépendante et mère de deux enfants, originaire de Sacramento, CA. Elle aime faire du kayak et lire des livres au bord du lac.

Veuillez nous suivre et nous aimer :