Là où la musique live et le vrai charme du Sud abondent, Nashville, dans le Tennessee, est un lieu de vacances pour tous les styles de voyage. Sa situation centrale aux États-Unis rend le vol ou la conduite relativement facile, et les attractions infinies et les endroits excitants pour manger satisferont tout le monde. Connue comme la « petite ville piégée dans une grande ville », Nashville vous mettra sur pied et vous permettra de profiter du vrai Sud – avec un peu plus de rythme et de mélodie. Prenez vos bottes, faites vos bagages et préparez-vous pour une aventure passionnante dans la Cité de la Musique.
A lire également : 4 conseils que vous devez vous rappeler lors du choix de la meilleure destination de vacances
Amusement pour les familles :
L’amusement est à tous les coins de rue à Nashville, surtout pour ceux qui ont des familles grandes et petites. Profitez du programme Omni Kids Crew à l’hôtel Omni Nashville, qui offre à tous les enfants un sac à dos rempli de friandises à leur arrivée. Cet hôtel est relié au Country Music Hall of Fame and Museum et offre une piscine sur le toit qui épatera toute la famille. Commencez la journée avec des crêpes chez Fido, un café-restaurant situé à Hillsboro Village, ou Pancake Pantry dans le même quartier. Les deux restaurants sont adaptés aux enfants et accueillent des familles de toutes tailles. Comme prévu, les attractions musicales de cette ville parsèment les rues et donneront de l’entrain aux enfants et aux adultes. Comme il se trouve à proximité de l’hôtel, la visite du Country Music Hall of Fame and Museum est un choix facile à parcourir. Si le chariot est en panne, ce ne peut être que le Old Town Trolley Tours-Nashville !
A lire aussi : Aviophobie ou peur de l’avion : quels sont ses symptômes ?
Qu’il s’agisse d’un long week-end ou d’une excursion d’une journée, ces visites sont le meilleur moyen d’obtenir une harmonie parfaite avec Music City. Faites un tour à Broadway, la veine principale quand il s’agit de musique live et de vie nocturne, allez voir la Mother Church of Country Music, l’auditorium Ryman et bien d’autres choses encore ! Avec plus de 2,5 millions d’artefacts, dont des photographies, des costumes, des instruments et des enregistrements de tous genres musicaux, ce musée est un incontournable et saura divertir toute la famille. Nashville abrite également le zoo de Nashville à Grassmere, qui abrite plus de 350 espèces et l’excitant Soaring Eagle, une aventure aérienne qui emmène les clients à 110 pieds dans les airs pour avoir une vue aérienne du zoo. Pour le dîner, allez voir le Pastaria à Sylvan Park. Ils proposent une « heure en famille » avec des menus enfants à moitié prix, des crayons de couleur pour les plus petits et des boissons spéciales pour les adultes.
Des aventuriers :
National Geographic a récemment placé Nashville dans le top 10 de sa « Cool List 2018 », et à juste titre. Cette ville, riche d’une histoire liée à la musique, est une destination de choix pour les aventuriers qui cherchent à s’adonner à l’aventure au cours de leurs voyages. Commencez ce voyage unique en son genre dans la Cité de la Musique avec une réservation à Nashville Shores. Il s’agit d’une destination en soi, composée d’un parc de VR, de chalets confortables au bord du lac, d’un parc aquatique, de parcours de tyroliennes et de tyroliennes et d’une marina. Si vous pouvez vous aventurer loin de cette Mecque de l’activité, partez pour un copieux petit déjeuner au Biscuit Love Gulch. L’établissement d’origine est situé à l’intérieur – vous l’aurez deviné – du Gulch et devient rapidement une étoile montante des petits déjeuners de la ville avec leurs sandwichs aux biscuits de spécialité.
Ensuite, dirigez-vous vers le cœur de la ville et louez un vélo B de Nashville pour faire le tour de la ville en zigzag et admirer toutes les curiosités. Avec plus de 30 emplacements stratégiques dans le centre-ville, il est facile et pratique de ramasser et de déposer un vélo pour ceux qui veulent réduire leurs émissions de carbone. Faites un peu de culture pendant le voyage avec une visite au Cheekwood Estate & Gardens. Ce jardin botanique et musée d’art de 55 acres est situé sur le domaine Cheek, qui a été fondé en 1929. Le domaine offre des jardins à couper le souffle et des expositions d’art de premier ordre. Pour le souper, arrêtez-vous à la Taverne et dégustez un repas de type gastropub avec hamburgers, ailes de poulet et sandwiches de spécialité. Sur le chemin du retour, terminez la nuit à la maison Patterson avec un cocktail artisanal qui vous ramènera aux heures pré-prohibition.
Gemmes cachées / Favoris locaux :
Les favoris locaux et les joyaux cachés abondent dans la vaste ville de la musique et de l’excitation. Avec ses innombrables quartiers uniques qui composent la ville, Nashville a beaucoup à offrir à ceux qui cherchent à sortir des sentiers battus des aventures touristiques habituelles. Tout d’abord, réservez une chambre à Thompson Nashville, un hôtel-boutique niché sur le Gulch, et profitez de la proximité de certains des endroits les plus fréquentés par la population locale. Rendez-vous au Barista Parlor Golden Sound pour une tasse de café et un poptart fait maison pour donner le coup d’envoi de la journée. Obtenez votre dose de magasinage chez Two Old Hippies et faites du jam dans « The Vault », la salle de guitare du magasin qui abrite des guitares et des mandolines de première qualité. Pour le déjeuner, rendez-vous au Pharmacy Burger Parlor & Beer Garden et dégustez des hamburgers ou des saucisses, ainsi qu’un milk-shake ou un malt maison.
Profitez de l’esprit musical de Nashville en vous arrêtant dans n’importe quel magasin de disques de la région, y compris Third Man Records, fondé par Jack White, ou Grimey’s New & Preloved Music. Encouragez l’équipe locale de baseball Triple-A, les Nashville Sounds, au First Tennessee Park et portez une casquette Sounds pour vous fondre dans la foule exubérante. Terminez le voyage par une soirée au Mercy Lounge, qui met en vedette des groupes locaux ainsi que des artistes nationaux dans un lieu à la mode qui attire les résidents de Nashville et tous les amateurs de musique live.
Veuillez nous suivre et nous aimer :