Plan de l'article
Dehors avec les vieux !
Le désencombrement est à la mode de nos jours, car les gens font face à des tas de choses qui peuvent s’accumuler dans n’importe quelle maison. Ne le jette pas comme ça ! Vous pouvez mettre des articles dans votre bac de recyclage, en trouver une nouvelle utilisation vous-même, ou même en faire un peu d’argent.
A lire en complément : Comment réparer une piscine Intex ?
Articles de cuisine
Les ustensiles de cuisine et les appareils électroménagers s’empilent certainement les uns sur les autres. Ils s’usent, se brisent ou perdent des pièces. Au lieu de recycler, songez à redécorer. De nombreux articles peuvent être peints ou combinés en groupes pour être exposés à l’intérieur de la maison ou du jardin. C’est particulièrement le cas si vous avez des restes de la cuisine de vos parents ou de vos grands-parents. C’est une excellente façon d’afficher des objets nostalgiques tout en donnant à une pièce un thème agréable.
Vieux Dressers
Une vieille commode peut devenir une nouvelle table de buffet pour la salle à manger ou un objet de conversation intéressant pour votre salon. Retirez quelques tiroirs pour créer de l’espace sur les étagères, ajoutez une nouvelle couleur et changez les boutons pour quelque chose avec bling-vous avez un projet amusant avec un nouveau meuble génial. Si vous ne voulez pas le faire vous-même, essayez de le mettre sur Craigslist, Nextdoor, les marchés aux puces Facebook, ou d’autres sites de revente afin que les artisans puissent repérer leur prochain projet ou que les chasseurs de bonnes affaires puissent trouver leur prochain achat.
Lire également : Le duel des fenêtres : aluminium contre PVC, qui l'emporte ?
Électronique
L’électronique peut être un peu plus délicate. Les ordinateurs et les tablettes ne sont pas très bien adaptés. Les amener dans un centre de recyclage spécialisé est probablement la meilleure chose à faire. Il vous libérera du temps et de l’espace tout en étant une alternative respectueuse de l’environnement. Par exemple, au lieu de garder cet ordinateur portable ancien dans un tiroir à déchets quelque part après la mise à niveau, l’emmener dans une installation qui recycle les ordinateurs portables permettra de s’assurer que la batterie et le matériel interne seront éliminés en toute sécurité ou réutilisés pour donner une nouvelle vie aux autres articles.
Chaussures et vêtements
Les vieilles chaussures peuvent parfois être transformées en n’importe quoi. Ils pourraient devenir de jolis coussins de jardin, des coussins d’épingles, de l’art, et bien plus encore. Si vous ou un être cher aimez créer en tricotant ou en crochetant, de vieux chandails peuvent être démêlés pour le fil. Les jeans peuvent être transformés en n’importe quoi – jouets pour chiens, sacs à main, et plus encore. Si vos vêtements sont encore en bon état mais ne vous apportent pas nécessairement de la joie, essayez de leur donner un nouveau foyer. Les friperies prendront les articles qui sont en bon état.
Bijoux
La beauté des bijoux anciens peut être ramenée à une nouvelle vie de plusieurs façons. Transformer un vieux collier en un joli ensemble de bracelets est une idée. Vos « nouveaux » bijoux peuvent devenir des cadeaux d’anniversaire pour vos amis. Vous pouvez les vendre dans les boutiques d’art qui proposent des bijoux uniques. Le réassemblage de vieilles pièces pour en faire des fournitures est également une excellente option. Les artisans sont toujours à la recherche de nouveaux matériaux pour donner vie à leurs projets imaginés. Vous pouvez également utiliser les éléments individuels de chaque pièce dans des fournitures artisanales pour vos propres projets. Les pendentifs de collier font des appliques parfaites ou des détails intéressants pour les ceintures, les jardinières, les broches, et plus encore. Tout ce que vous pouvez imaginer peut être réalisé à l’aide de vieux bijoux.
Que vous créiez une marge financière en vendant des articles sur eBay, Etsy, ou dans les marchés locaux, vous pouvez faire un joli profit tout en désencombrant votre maison. Il n’y a rien de mal à donner des articles pour que les autres les découvrent aussi. Enfin, garder certains articles hors des sites d’enfouissement est aussi une bonne idée.
Veuillez nous suivre et nous aimer :