Réparations de portes de garage à rouleaux : Comment faciliter les choses

Réparations de portes de garage à rouleaux : Comment faciliter les choses

Les bonnes portes de garage sont généralement assez durables. Mais étant donné qu’il s’agit de la plus grande pièce de déménagement de la plupart des maisons, il faut encore prendre soin d’eux. Ainsi, pour éviter d’avoir à utiliser la fonction entretien des portes de garage et économiser de l’argent, vous devriez entretenir le mécanisme correctement.

Roller Door Repairs: How to Make Things Easier

A voir aussi : Haricots verts en cocotte-minute : astuces et techniques éprouvées

Ces gestes simples vous aideront à garder vos portes de garage en bon état.

Faites attention

Chaque fois que les portes du garage bougent, écoutez-le et regardez-le. Est-ce qu’il fait des sons inhabituels ? Est-ce qu’il se déplace sans à-coups ? Il vaut toujours mieux détecter qu’il y a un problème le plus tôt possible plutôt que de laisser le problème évoluer.

A découvrir également : Gardez au chaud cet hiver avec des solutions rapides et faciles pour les appareils de chauffage domestiques #HouseExperts #SearsHVAC

De plus, examinez attentivement le mécanisme de temps à autre. Vérifier les galets et les chenilles – avez-vous besoin de les nettoyer ou de les lubrifier ? Ces détails sont au cœur du bon fonctionnement des portes. Il est donc crucial de prendre soin d’eux et de les remplacer au besoin. N’oubliez pas de brosser les chenilles et les galets tous les deux mois et, bien sûr, de les lubrifier pour qu’ils bougent en douceur. L’entretien régulier et soigné de vos portes de garage vous permettra de bien vous servir.

Serrer le matériel et maintenir l’équilibre

Comme les portes bougent tout le temps, l’élément les vibrations du mouvement finissent par desserrer la quincaillerie. Si vous vous en occupez, vous risquez de vous exposer à un environnement dangereux. De plus, les portes dont la quincaillerie est desserrée peuvent se briser rapidement, et il en coûtera très cher pour les réparer.

Une autre chose importante est l’équilibre. La porte de garage est équipée d’un système de contrepoids qui prend la partie du poids du moteur. Il n’a donc pas besoin de travailler si dur. Donc, de temps en temps, vous devez vérifier le solde. Soulevez simplement la porte jusqu’à mi-chemin et voyez si elle reste dans cette position. S’il redescend, la balance doit être ajustée. Si vous ne savez pas comment faire, mieux vaut appeler des professionnels.

Vérifier la fonction d’inversion automatique

Les portes de garage modernes sont équipées d’un dispositif qui prévient les blessures et les dommages – l’inversion automatique. Pour vérifier son bon fonctionnement, il suffit de placer n’importe quel objet – de la brique, par exemple – sur le chemin de la fermeture des portes. Si la fonction fonctionne correctement, une fois que la porte touche l’objet, elle s’ouvre à nouveau. S’il ignore l’objet et continue à se fermer, vous devez réparer le système.

S’occuper correctement de la porte gelée

Parfois, les jours froids les portes de garage peuvent geler. Lorsque cela se produit, il se peut que vous rencontriez des problèmes lors de leur ouverture. Si la couche de glace est mince, elle peut se briser en laissant la porte ouverte. Mais si le mécanisme est gelé au point où la porte refuse de bouger, arrêtez d’appuyer sur le bouton d’ouverture. Si vous forcez l’ouvre-porte à fonctionner, vous pouvez le casser.

Utilisez plutôt quelque chose pour faire fondre la glace. Il est préférable d’utiliser un sèche-cheveux ou une autre source de chaleur. Essayer d’écailler la glace à l’aide d’un couteau ou de tout autre outil peut endommager les rouleaux. Et puis, quand les portes peuvent bouger librement, ne vous précipitez pas. Enlevez le mécanisme de l’eau et lubrifiez-le au cas où.

Veuillez nous suivre et nous aimer :