S’il vous plaît lire ceci avant de demander ce prêt

S’il vous plaît lire ceci avant de demander ce prêt

Les demandes de prêt peuvent être longues et frustrantes, particulièrement en ce qui concerne la documentation, la vérification par un tiers et le processus d’évaluation. Les banques et autres institutions financières veulent recueillir des preuves que vous effectuerez vos paiements en temps opportun. Ils examineront tout, de votre historique de remboursement jusqu’au montant que vous gagnez.

Savoir quoi faire avant une demande de prêt facilitera l’approbation de votre prêt et vous aidera à obtenir un prêt ayant le meilleur rapport qualité-prix.

Lire également : Famille frugale : Comment réduire vos dépenses et être plus stable financièrement

Please Read This Before Applying For That Loan

1. Combien pouvez-vous vous permettre ?

L’une des plus grosses erreurs que commettent les demandeurs de prêts est de ne pas savoir ce qu’est trop. Il est essentiel d’avoir une idée concrète de ce que vous pouvez vous permettre de faire en termes de remboursement de prêt. Vous serez ainsi mieux préparé lorsque votre banque effectuera sa propre évaluation. Avant de contracter un prêt, calculez d’abord vos dépenses mensuelles. Tenez un journal des dépenses pour examiner les dépenses telles que le loyer, les factures de cartes de crédit, les prêts automobiles, les assurances, le téléphone, Internet, la nourriture, les vêtements, etc. En fonction de vos dépenses mensuelles, vous serez en mesure de déterminer le montant qu’il vous reste pour votre prêt.

A lire en complément : Besoin d'argent supplémentaire ? 4 emplois à considérer comme une mère au foyer

2. Épargner en vue d’une mise de fonds

Lorsque vous avez besoin d’acheter un article coûteux avec un prêt, vous aurez très probablement besoin d’une mise de fonds. Les mises de fonds aident les prêteurs à compenser leur risque, ce qui pourrait se traduire par des taux d’intérêt moins élevés pour vous. Il est donc important d’épargner avec diligence. De plus, le fait d’épargner en prévision d’une mise de fonds plus importante diminuera le montant que vous devrez emprunter.

Selon la National Association of Realtors, la mise de fonds médiane nationale sur une maison est de 6 % du prix d’achat, mais la mise de fonds pourrait atteindre 20 à 25 %. Si vous êtes en mesure de vous sacrifier pour épargner en vue d’une mise de fonds plus élevée, vous êtes plus susceptible de gérer les dépenses liées à l’accession à la propriété, comme les réparations coûteuses et les impôts fonciers. Lorsque vous obtenez un prêt auto, considérez la règle du 20/4/10 pour garder vos finances sous contrôle. Payez au moins 20 % de mise de fonds, obtenez un prêt auto pour 4 ans et maintenez vos frais de transport totaux en deçà de 10 % de votre revenu.

3. Comparez les conditions de prêt.

C’est un facteur négligé dans la plupart des processus de demande de prêt. Magasinez pour vous faire une idée des taux qui s’offrent à vous parce que les institutions financières vous offrent différents prêts. Les principaux éléments à prendre en considération sont les taux d’intérêt et les points, le temps de traitement du prêt, les frais de clôture, la mise de fonds minimale requise et la durée du terme. Visitez Nordiclenders pour un prêt, l’intérêt et le terme qui correspond le mieux à votre situation. Votre objectif principal devrait être de trouver un prêt avec le taux d’intérêt le plus bas tout en maintenant un paiement mensuel raisonnable.

4. Vérifiez vos papiers.

Les banques exigent des documents indiquant votre identité, votre revenu, votre passif et vos actifs avant de pouvoir approuver votre prêt. Il est toujours préférable de préparer vos documents à l’avance afin de ne pas retarder inutilement le processus de demande de prêt. La plupart des prêteurs veulent un ensemble standard de documents, mais il se peut qu’on vous demande de fournir des documents supplémentaires selon votre situation particulière.

Documents dont vous pourriez avoir besoin pour faire une demande de prêt :

  • Pièces d’identité telles que permis de conduire et passeport
  • Au moins 3 fiches de paie consécutives pour les employés de PAYG
  • Preuve de revenu pour les travailleurs indépendants
  • Les relevés bancaires des 3 à 6 derniers mois de chaque compte bancaire
  • Obligation financière impayée, y compris les prêts personnels et les cartes de crédit

Please Read This Before Applying For That Loan #finances #loans

5. Effectuez votre propre vérification de crédit

Votre banque effectuera une vérification de crédit et obtiendra une copie de votre dossier de crédit. Le fait de connaître le contenu de votre dossier de crédit vous préparera à répondre à toutes les questions que le prêteur pourrait avoir. De plus, un bon pointage de crédit fera baisser votre taux d’intérêt. Étant donné que votre dossier de crédit indiquera les défauts de paiement ou les demandes refusées, il est important d’informer votre prêteur de tout incident lié aux finances. Le fait d’être franc vous prépare à toute question que votre prêteur pourrait avoir sur votre rapport.

Le facteur le plus important dans l’obtention d’un prêt, c’est vous. Examinez vos budgets mensuels et annuels pour voir combien vous pouvez vous permettre de rembourser votre prêt. Vérifiez votre situation financière et comparez les différentes modalités de prêt pour vous assurer que votre demande sera approuvée pour le meilleur prêt possible.

Veuillez nous suivre et nous aimer :