Madonna est l’une des plus grandes stars du monde, avec des singles en tête des graphiques, des albums extrêmement populaires, et même plusieurs films à succès à son actif. Elle a surpassé ce que beaucoup de gens pensent comme une star et est devenue une icône culturelle. Bien que Madonna ait été honorée de bien des façons différentes, il y a une distinction particulière qu’elle n’a jamais reçue — et non plus parce qu’elle a été snobée, non plus. Il s’avère que Madonna est tout aussi vocale sur les prix dont elle ne se soucie pas que des causes et des activités créatives qui l’intéressent.
Plan de l'article
Les plus grandes réalisations de Madonna
Née en 1958, Madonna est devenue célèbre au début des années 80. Elle a reçu l’attention des critiques et des fans pour son approche originale, parfois controversée à la fois de la musique et de la mode. Ses chansons « Like a Virgin », « Papa Don’t Peach », « Crazy for You » et « Like a Prayer » sont devenues des standards de l’industrie, et restent populaires des décennies après leur sortie. Elle a reçu beaucoup de critiques au fil des ans pour sa personnalité sortante et expressive et ses tenues de scène souvent éculées, mais Madonna n’a pas permis à la négativité de la dissuader ou de changer sa façon d’aborder son art. Madonna a continué à inspirer d’innombrables artistes, y compris des artistes de premier plan comme Lady Gaga.
A lire en complément : Investir dans l'art en 2022 : comment acheter des NFT ?
Madonna a également traversé le monde du cinéma, apparaissant dans des films comme A League of Their Own, Evita, Desperately Seeking Susan et Dick Tracy. Elle a obtenu un Golden Globe Award pour son travail dans Evita, chantant des chansons qui étaient à l’origine devenues populaires dans la pièce de théâtre à feuilles persistantes. Bien qu’elle soit une star depuis des décennies maintenant, Madonna n’a jamais cessé de travailler, produisant et sortant constamment de nouvelles musiques. Son plus récent album, Madame X, est sorti en juin 2019 et a connu un succès immédiat — prouvant que les fans de partout aiment toujours Madonna.
Comment les gens peuvent-ils obtenir une étoile sur le Walk of Fame ?
Dans l’industrie du divertissement, de nombreuses personnes sont reconnues grâce à des statues d’or gagnantes, telles que les Best Actor Academy Awards ou les Golden Globe Awards. Gagner une étoile sur le Hollywood Walk of Fame est une autre réalisation majeure et un honneur qui n’est accordé qu’à quelques individus sélectionnés. Bien que c’est un honneur d’être nominé pour une star de l’Walk of Fame, c’est un processus très compliqué qui pousse beaucoup à décider de ne pas le poursuivre. D’une part, une fois nominée, la célébrité doit signer un accord pour assister à la future cérémonie publique, puis passer par un processus de candidature approfondi.
A lire aussi : 10 objets artisanaux et imprimables du Nouvel An pour vous aider à célébrer la fête
Non seulement cela coûte 40 000$ pour obtenir l’étoile (frais incluant la construction et l’entretien), mais il peut être très pénible de fixer la date réelle de la cérémonie. Pour ces raisons, de nombreuses célébrités décident de ne pas accepter leur nomination pour une star du Walk of Fame.
Pourquoi Madonna n’est-elle pas sur le Walk of Fame ?
Certaines grandes célébrités ont accepté des nominations pour leur star, mais n’ont jamais fixé de dates de cérémonie, y compris des stars de cinéma comme Denzel Washington et George Clooney. Il y a d’autres célébrités qui ne se soucient même pas d’avoir une star. Madonna est l’une de ces célébrités. En 1990, Madonna était au sommet de sa renommée lorsqu’elle est nommée pour une star sur le Hollywood Walk of Fame. Sélectionné par un panel de critiques et de pairs, Madonna a décidé de refuser la nomination.
De nombreux fans ont spéculé sur les raisons pour lesquelles Madonna a refusé la star, devinant qu’elle ne voulait pas payer les lourdes frais de construction. La plupart ont simplement convenu que Madonna estimait que l’honneur était un peu trop « cheesy » et ne se souciait pas assez de la star pour poursuivre la nomination. Cela n’a pas affecté sa carrière, c’est sûr — près de vingt ans plus tard, Madonna est meilleure que jamais et tout aussi populaire.