C’est quoi le puff ?

C’est quoi le puff ?

Depuis quelques années, le puff est apparu dans l’univers des cigarettes électroniques. Elle connait dès lors un franc succès auprès des consommateurs, particulièrement des jeunes et des néophytes. Mais qu’est-ce réellement que le puff ? De quoi est-il composé ? Quel est son mode de fonctionnement ? Où peut-on se le procurer ? Éléments de réponses dans cet article.

Qu’est-ce qu’une cigarette Puff ?

Le puff se présente comme une mini cigarette électronique très tendance depuis 2019. Elle est un dispositif prérempli et préchargé qui permet de vapoter. Il est très apprécié des vapoteurs, notamment les adolescents. La notoriété de cette cigarette électronique s’est vite accrue grâce aux réseaux, notamment Tiktok. Le puff se décline en plusieurs arômes sucrés tels que l’ananas, le raisin, la fraise, etc. La cigarette jetable puff présente une disposition semblable à celle des vaporisateurs classiques. En effet, elle est constituée d’un e-liquide et d’une batterie. Le e-liquide est fabriqué à partir de propylène glycol (pg), de glycérine végétale (vg), d’arômes et de nicotine.

A lire également : Comment optimiser la gestion de vos ressources humaines ?

Ces actifs qui forment le e-liquide ne représentent pas de réels dangers pour les non-fumeurs et les vapoteurs. En effet, utiliser une e-cigarette est 95 % moins nuisible qu’inhaler de la fumée de cigarette traditionnelle. Le monoxyde de carbone et le goudron que contient la fumée de cette cigarette présentent des risques de cancer. Ils peuvent aussi être la cause de plusieurs maladies graves telles que les cancers.

Lire également : Les enfants apprennent les bonnes manières avec Sir Dapp ! Game Show App #Review #SirDapp

Quel est le mode de fonctionnement de l’e-cigarette jetable ?

L’utilisation de l’e-cigarette possède une limite. En effet, le dispositif possède une cartouche préremplie en e-liquide. Par ailleurs, son clearomiseur n’est pas détachable de la batterie. De même, le dispositif n’est pas rechargeable, car elle ne contient pas de port USB, ce qui en fait une cigarette jetable. La cigarette fonctionne avec un système de vaporisation automatique. Il suffit donc de tirer sur l’embout buccal pour mettre le mécanisme en marche et inhaler ainsi de la vapeur. Il n’est donc pas nécessaire de faire usage d’un bouton d’activation.

Il faut noter que la vapeur des e-cigarettes jetables est généralement fine et s’effectue en inhalation indirecte (vape MTL). En ce qui concerne le tirage, il est serré, mais la puissance des arômes demeure toujours importante. Comme tout dispositif, le puff a aussi quelques points négatifs qu’il convient de noter. Ainsi, l’utilisateur n’a pas de contrôle sur la composition du e-liquide, car la cartouche remplie est déjà installée. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de préférer acheter la cigarette électronique au sein des boutiques spécialisées. Cette politique assure de rentrer en possession d’un produit de qualité.

Acheter des cigarettes électroniques jetables chez les grossistes puff

Le prix de la puff électronique est généralement compris entre 8 et 12 €. La cigarette électronique est vendue chez les buralistes. Elle est vendue dans les grandes surfaces tout comme sur internet. Il faut préciser que la vente des cigarettes électroniques aux mineurs est proscrite par la loi. En ce qui concerne les points de vente, les puffs peuvent être achetés chez les grossistes suivants : Big puff, Dot E-Series, Flawoor, Frunk bar, Geek bar, Halo, Ma Mega Vape, Ma petite vape, etc.