Les meilleures techniques de massage du visage pour un teint frais

Les meilleures techniques de massage du visage pour un teint frais

Les massages du visage ont gagné en popularité récemment, de plus en plus de personnes prennent conscience de ses bienfaits. Les principales techniques à utiliser sont : le massage stimulant, le massage de drainage lymphatique et le massage d’acupression. De plus, vous pouvez pratiquer les massages traditionnels et le kobido. On vous dit comment les pratiquer.

Massage stimulant

Le massage stimulant est principalement destiné aux personnes ayant une peau sèche et terne. Ce soin du visage stimulant est facile à intégrer dans votre routine quotidienne de soins de la peau. Et s’il est effectué correctement (et régulièrement !), les résultats peuvent être incroyables : amélioration du teint, amélioration des contours musculaires et teint éclatant.

A lire en complément : Où jeter vieille cartouche encre ?

Humidifiez votre visage et appliquez une petite quantité (de la taille d’un petit pois) de gel nettoyant de chaque côté de votre visage. Étalez-la, en créant une fine couche sur votre peau. En utilisant le nettoyant, massez votre visage par des mouvements circulaires pour stimuler la circulation sanguine. Frottez-le pendant 20 secondes sur le front et durant 40 secondes sur le reste du visage (menton, joues, nez, etc.). Il ne prend qu’une minute et il est cliniquement prouvé qu’il vous donne une peau éclatante en quelques semaines seulement !

Massage de drainage lymphatique

Si vous avez un visage gonflé et que vous voulez le rendre plus ferme, essayez ce massage. En effet, vos ganglions lymphatiques sont chargés de combattre les infections et de filtrer les substances nocives pour vous maintenir en bonne santé. Vous avez des centaines de ganglions sur votre corps, notamment derrière vos oreilles, sous votre mâchoire et entre votre nez et vos joues. La pratique correcte d’un massage facial de drainage lymphatique peut aider à stimuler le mouvement des fluides. En outre, elle peut aider à éliminer les gonflements du visage et à rendre votre peau plus belle et plus tendue.

A lire aussi : Wonster Words est une application amusante et éducative pour les enfants #WonsterWords

Comment faire ?

  1. Commencez sous la mâchoire en exerçant une légère pression sur les tubes qui descendent de chaque côté du cou. Contrairement à un soin du visage stimulant, la pression est : dirigée vers le bas pour drainer, et non vers le haut pour tonifier.
  2. Passez vos doigts le long des côtés de votre nez et le long de l’avant et de l’arrière de vos oreilles.
  3. Avec vos doigts, dessinez une forme de C autour de l’os orbital, en partant du coin interne vers la pointe du front. Cela permettra de réduire les poches sous les yeux.

Massage par acupression

Les personnes aux yeux fatigués ont le plus besoin de ce type de massage facial.

Vous restez assis devant l’ordinateur toute la journée où vous avez l’habitude de perdre votre concentration ? Cela signifie que les muscles de vos yeux sont : tendus et fatigués. Cela peut entraîner la formation de rides et de ridules dans les coins extérieurs des yeux.

L’acupression (une ancienne méthode de traitement chinoise) consiste à appliquer une pression pour relâcher les tensions. Ce massage est une technique qui se pratique avec les doigts exerçant une pression sur des points précis pour stimuler et améliorer la douleur. En effet, dans ce cas, elle permet de détendre les muscles des yeux afin de prévenir les rides.

Du bout des doigts, exercez une légère pression sur les zones suivantes :

  • Coins internes des yeux ;
  • Coins internes des sourcils ;
  • l’os susorbitaire (situé au-dessus des sourcils, sur le front) ;
  • Coins externes des yeux ;
  • Sous le centre des yeux.

En outre, vous pouvez le pratiquer dans les coins internes des yeux, de part et d’autre du nez.

Massage facial traditionnel

La peau du visage est très délicate. Nous devons donc lui accorder un maximum d’attention et de soins pour qu’elle ne perde pas sa vitalité. Chaque jour, nous devons la nettoyer, l’hydrater et la soigner avec des produits adaptés à votre type de peau. Le massage traditionnel du visage permet de stimuler les muscles du visage. Il vous suffit d’utiliser vos mains et des exercices simples.

Avec des pratiques doux, vous pouvez donner à votre peau tous les bienfaits dont elle a besoin. La chose la plus importante à retenir est de le faire de manière cohérente. Une peau propre reçoit toujours la stimulation dont elle a besoin pour activer les muscles et les garder toniques. Ce massage peut être : effectué autour des yeux, sur le front, le nez, le menton et les joues.

Massage facial Kobido

Cette pratique est : également connue sous le nom de massage japonais. Elle vise la relaxation totale de tous les muscles du visage. Elle est réalisée par un spécialiste et comporte plusieurs étapes, car il s’agit d’un traitement.

À l’aide de différentes techniques, il sera : analysé et évalué comment la peau réagit et se comporte pendant chaque traitement. De cette façon, le collagène est produit et la peau est réoxygénée. Cette technique est recommandée dès l’âge de 16 ans. Ce type de massage améliore la texture et l’apparence de la peau, élimine les toxines du vieillissement. En outre, il améliore la fermeté perdue de l’ovale du visage. Il donne également des résultats immédiats, en raffermissant et en tonifiant le visage. Il aide également à réduire les rides d’expression et à redonner de l’éclat au visage.