Menuiseries extérieures : les nouvelles tendances

Menuiseries extérieures : les nouvelles tendances

Les courants et les modes sont éphémères, mais les portes et les fenêtres restent indispensables dans une maison. Si entre le blanc, le gris, le bois et l’aluminium, votre cœur balance, c’est sans doute le moment de vous interroger sur la tendance actuelle en matière de menuiseries. Voici les nouvelles tendances à connaitre avant de vous lancer dans les travaux de menuiserie.

La porte d’entrée

La porte d’entrée est sans doute l’élément le plus important dans une maison. C’est une installation qui se doit d’être suffisamment robuste, design et facile à utiliser. Notez que la dimension esthétique est essentielle en ce sens où la porte d’entrée est ce que nous voyons toujours en premier. Aujourd’hui, la porte d’entrée subit plusieurs innovations permettant d’assurer une meilleure isolation. Pour les matériaux à utiliser pour votre porte d’entrée, le bois reste incontournable pour sa solidité et ses nombreuses vertus d’isolation. Parmi les essences de bois les plus prisées, nous avons le chêne, le sapin et le bois exotique.
Nous avons aussi l’acier qui est un matériau ayant fait ses preuves grâce à sa robustesse et son prix accessible. De plus, il permet d’obtenir plusieurs formes et couleurs chez Alize menuiserie, donc répondre à plusieurs goûts de décoration.

A voir aussi : Ce qu'il faut faire et ne pas faire lorsqu'on fait affaire avec une société privée d'élimination des déchets

Les volets roulants et battants

Le choix des volets est essentiel pour aménager votre maison. Pour cela, il faut savoir choisir entre les volets roulants et battants. Pour le volet battant, il faut dire qu’il revient en force après avoir été délaissé pendant un moment. C’est un classique de la fermeture qui semble ne pas avoir abdiqué face aux autres types de fermetures. De plus, c’est une fermeture qui ne nécessite pas trop d’entretien.

Pour le volet roulant, il est plutôt apprécié pour sa simplicité, notamment pour l’ouverture et la fermeture. Désormais, vous n’avez plus besoin de passer par votre fenêtre pour ouvrir ou fermer vos volets.

A voir aussi : Déco pour la maison : pourquoi suivre des blogs dans cette thématique ?

Quid du galandage ?

Le fait d’obtenir une pièce plus lumineuse, une ouverture totale à l’extérieure et surtout la possibilité d’aménager votre terrasse en espace continu est essentiel. Le galandage vous permet d’être dans les dispositions pour avoir tout ça. C’est un aménagement qui s’intègre parfaitement dans les cloisons de la maison. Par rapport à la baie coulissante, la baie à galandage coûte un peu plus cher. Cependant, c’est une installation qui apporte une réelle plus-value à votre projet. Pour les prix, ils varient principalement en fonction du nombre de vantaux et de la largeur de la baie.