Les fauteuils de massage représentent un investissement assez important. Nous comprenons que la plupart des acheteurs potentiels voudront probablement faire des recherches avant de prendre une décision finale.
Pour vous aider, voici donc une liste des principales caractéristiques que les fauteuils massants ont à offrir.
A découvrir également : Assurance santé: les différentes formules
Plan de l'article
Caractéristiques
Découvrez les caractéristiques à prendre en compte lorsque vous cherchez un fauteuil massant. Vous pouvez trouver les meilleurs modèles sur ce comparatif de fauteuils massants :
Contours ergonomiques
Offrent un confort et un soutien du dos exceptionnel, avec ou sans activation de la fonction de massage.
Lire également : Objectifs de santé familiale : Comment se soutenir mutuellement dans le mieux-être
Vibration du siège
Cette fonction, disponible sur la plupart des fauteuils haut de gamme, permet de faire vibrer les ischiojambiers et les fessiers.
Chaleur dans le haut et le bas du dos
La chaleur thérapeutique prépare les muscles à bénéficier au maximum d’un massage complet du dos.
Types de massage
Combinaison
Ce programme combine simultanément deux techniques différentes, ce qui permet d’obtenir un massage plus intense.
Pied/mollet/cheville
La plupart des fauteuils massants sont équipés d’appareils de massage des pieds, des mollets et des chevilles, garantissant un massage par pétrissage de qualité supérieure qui améliore la circulation sanguine et soulage les muscles endoloris et fatigués. Si l’appareil de massage n’est pas fixé au fauteuil lui-même, la plupart des modèles peuvent être associés à un appareil de massage des pieds et des mollets de type ottoman.
Dos complet
Le système de massage à quatre points à portée étendue offre un massage par roulement et pétrissage du bas du dos jusqu’aux épaules.
Bas du dos
Le programme d’automassage du bas du dos offre une durée déterminée pour un massage revigorant, soulageant les tensions du bas du dos et vous laissant une sensation d’énergie.
Cou et épaules
Le programme d’automassage de la nuque et des épaules, comme celui du bas du dos, offre une durée déterminée pour un massage revigorant qui soulage les tensions du haut du dos et vous donne de l’énergie.
Techniques de massage
Compression
La technique de compression donne l’impression que les talons des mains d’un thérapeute professionnel poussent fermement sur les muscles le long de votre colonne vertébrale, et vers l’intérieur, vers la colonne vertébrale elle-même. Cette technique permet d’améliorer la mobilité et la posture.
Pétrissage
Le pétrissage soulage les tensions et les douleurs en soulevant et en étirant les muscles. Il améliore la circulation sanguine et lymphatique en profondeur et aide à apporter des nutriments vitaux à la colonne vertébrale. Il aide également à éliminer les toxines des tissus musculaires et nerveux de la région. Cette technique consiste à pétrir le dos dans un petit mouvement circulaire, des deux côtés de la colonne vertébrale simultanément.
Percussion
Des coups de percussion alternés et rapides stimulent les muscles de la colonne et les articulations vertébrales. Ils fléchissent les articulations vertébrales et soulagent la pression exercée sur la colonne vertébrale, ce qui revigore l’ensemble du dos et libère les tensions et les crampes des muscles spasmés. Ces mouvements stimulent la circulation et permettent également de tonifier et de renforcer les muscles, notamment les zones de tissus mous.
Rolling
La technique du roulement applique une pression constante tout en roulant doucement de haut en bas de votre dos, près de votre colonne vertébrale. Elle réchauffe et détend vos muscles, préparant votre dos à un massage plus profond. Elle soulage les tensions musculaires, améliore la circulation et détend le dos. Cette technique est particulièrement utile pour détendre le bas du dos.