Spider Veins vs. Varicose Veins : Causes et options de traitement

Spider Veins vs. Varicose Veins : Causes et options de traitement

Les varices sont des veines saillantes qui apparaissent surtout dans les jambes ou les cuisses. Ils résultent d’une mauvaise circulation sanguine dans ces régions. Ils peuvent se rompre dans les cas extrêmes et provoquer des plaies ouvertes. Les veines sont visibles sous la peau.

Les varicosités sont de petits vaisseaux sanguins qui ressemblent à des ridules, un labyrinthe en toile à la surface de la peau. Elles se produisent principalement sur le visage, les cuisses, les jambes et la cheville. Elles sont visibles sous la peau, mais semblent plus petites que les varices.

A découvrir également : Conseils pour le choix d'une fontaine d'eau à usage domestique

Spider Veins vs. Varicose Veins: Causes and Treatment Options

Quelles sont les principales causes des varices et des varices ?

Plusieurs facteurs peuvent conduire à ces conditions, les facteurs qui peuvent conduire à des veines d’araignée et varices sont ;

A découvrir également : Comment vous dorloter à la maison

  • Debout pendant de longues heures
  • Antécédents de ces affections dans votre famille
  • Faire de l’embonpoint
  • La pilule contraceptive
  • Augmentation de la tension artérielle dans l’abdomen en raison de la constipation, des tumeurs, etc.
  • caillots de sang

Les femmes sont plus à risque de développer des varices et des varices que les hommes. Le risque de développer ces conditions augmente avec l’âge. Plus de 30% des adultes développent des varices et des varices. Un site qui offre des informations approfondies et factuelles sur les varices et les varices est le suivant theultimateveinguide.com.

Spider Veins vs. Varicose Veins: Causes and Treatment Options

Les symptômes des varices et des varices

Parfois, les symptômes n’apparaissent pas. Chez les femmes, les symptômes s’aggravent pendant la grossesse et les règles. Les symptômes sont plus prononcés après avoir passé de longues heures debout ou assis.

Les symptômes les plus courants sont les suivants ;

  • Jambes gonflées
  • Démangeaisons dans les régions touchées
  • Peau décolorée, surtout au niveau des chevilles
  • Ulcères dans les jambes
  • Fourmillements, brûlures, fatigue dans les jambes
  • Douleurs, crampes musculaires et douleurs dans les jambes

Comment traiter les varices et les varices

Diverses options de traitement disponibles pour les varices et les varices incluent ;

Chirurgie

La chirurgie est utilisée comme traitement de préférence pour les grosses varices, mais pas pour les varices d’araignée. Les procédures chirurgicales utilisées pour traiter les varices comprennent le stripping, la ligature et la phlébotomie ambulatoire. Il s’agit d’une chirurgie mineure et les patients sont autorisés à rentrer chez eux après l’intervention.

Sclérothérapie

C’est l’une des plus anciennes méthodes de traitement des varices et des varices. Il s’agit de l’utilisation d’une solution saline concentrée qui provoque la mort lente de la veine en une période de trois à six semaines. Il s’agit d’une procédure simple et peu coûteuse qui n’exige pas d’admission.

Un mode de vie sain

Comme nous l’avons souligné précédemment. L’une des principales causes de varices et de varices est l’obésité. Perte de poids et des habitudes alimentaires saines en plus de l’exercice physique peuvent aider à éliminer à la fois les varices et les veines d’araignée.

Utilisation de bas de contention

Il s’agit d’une méthode à l’ancienne qui est utilisée pour soulager l’inconfort lié aux varices et aux varicosités. Ces bas de contention sont disponibles dans la plupart des pharmacies et des hôpitaux. Les bas sont conçus pour différentes régions du corps. Choisir le bas en fonction de l’emplacement des veines.

Spider Veins vs. Varicose Veins: Causes and Treatment Options

Occlusion par radiofréquence

Cette procédure ne nécessite pas d’admission et peut se faire en ambulatoire. L’anesthésie est appliquée sur la zone affectée avant l’intervention. La procédure implique l’utilisation d’un cathéter est inséré dans la veine à l’énergie de radiofréquence qui aidera à éliminer la veine.

Lasers et lumière pulsée intense

Ces méthodes utilisent la chaleur pour détruire les veines anormales. PhotoDerm et Vasculight sont un exemple de ces méthodes de traitement. Ces méthodes sont considérées comme supérieures aux autres puisqu’elles sont non invasives et n’utilisent pas de solutions sclérosantes. La formation d’ampoules et la décoloration de la peau sont des effets secondaires courants associés aux lasers et au traitement par lumière pulsée intense.

Traitement au laser endoveineux

Cette procédure utilise une minuscule fibre laser qui délivre une lumière pulsée à la veine affectée, ce qui entraîne son effondrement.

La méthode utilisée pour le traitement des varices et des varices dépend de l’état et de la gravité. Il est préférable de prévenir le développement de ces conditions en adoptant un mode de vie sain. Si vous remarquez des veines gonflées ou tordues principalement dans vos jambes, veuillez consulter votre médecin.

Veuillez nous suivre et nous aimer :