Batterie de cigarette électronique qui explose ?

Batterie de cigarette électronique qui explose ?

cas de blessures dues à ce type de batterie ont été reportés de plusieurs années. Cependant, l’incidence des incidents a considérablement augmenté, d’autant plus que les sites de vente généralistes comme Amazon les proposent au détail. Les

« Ces piles peuvent exposer leurs pôles positifs et négatifs. S’ils entrent en contact avec un objet métallique, il y a un risque de court-circuit », explique l’agence. « Une fois dans un court-circuit, la cellule peut surchauffer, provoquant une torsion de matériaux internes et un incendie ou une explosion peut entraîner un incendie ou une explosion qui peut causer des blessures graves ou la mort.

A voir aussi : Montez à bord et découvrez de nouvelles aventures dans le Dr. Panda Town : Application vacances ! #Review

De haut en bas : 18650, LR6, 14500. Source : Sean Hollister/Le Verge La Consumer Product Security Commission explique que travailler avec des sites de commerce électronique comme eBay vend ces 18650 cellules en grandes quantités, parfois trouvées dans les cigarettes électroniques. à utiliser. lampes de poche ou jouets.

A lire aussi : Conseils pour les nouvelles mamans - Utilisez la formule Choix des parents ! #MomsKnowBestWM

L’ un des 18650 fabricants de cellules, LG, avait déjà demandé aux distributeurs de cigarettes électroniques fin 2018 de cesser de vendre ces batteries et de mettre l’accent sur les risques pour les utilisateurs. Samsung et Sony ont également averti leurs clients.

Mais qu’est-ce qu’une pile de batterie 18650 ?

Une cellule fait par définition partie d’une batterie complète. Le numéro 18650 signifie 18 mm de diamètre et 65 mm de longueur. Il est de type lithium-ion et a une densité d’énergie élevée. En cas de court-circuit, la température interne augmente considérablement jusqu’à plus de 600°C, et comme le lithium est un métal alcalin comme le sodium, il réagit extrêmement violemment avec l’eau. Soyez prudent si vous remarquez qu’un incendie commence dans une cellule, afin de ne pas l’arroser pour l’éteindre.

A l’origine, une cellule n’est pas censée être seule, mais dans un système complet à utiliser. Et le problème se pose : « Souvent, les cellules sont utilisées à tort dans les batteries individuelles, mais n’ont pas de circuit de protection », dit le CPSC. Nous devons donc nous méfier de tous les 18650 en grandes quantités. Cependant, si la batterie fournit une protection, vous pouvez l’acheter sans soucis.

Les 18650 sont souvent combinés en batteries de toutes sortes : perceuses, ordinateurs portables et même voitures électriques. En fait, une Tesla Model S comme le 70D fournira 5850 cellules pour stocker l’énergie . L’inquiétude vient de la communauté croissante d’artisans qui produisent des paquets de batteries de bricolage (faites-le vous-même, fait maison) pour vélos ou voitures électriques en achetant des cellules en vrac sur Internet.

Attention sur les piles généralement

Les 18650 ne sont pas les seules batteries qui sont sujettes à l’abus. Une cellule 14500 aura une dimension similaire à une pile LR6, mais est deux fois plus élevée que leur tension . Assurez-vous que vous ne l’utilisez pas sur la télécommande de votre téléviseur.

Le CCSP était déjà intervenu avec des hoverboards qui se sont transformés en boules de feu en demandant aux fabricants de faire des rappels de produits. Elle était également responsable de l’examen de la 7e année de Samsung. Le fabricant avait décidé de coopérer avec l’Agence pour rappeler les téléphones avant d’être tenu de le faire.